Free propose aujourd’hui une double mise à jour. La première concerne les Freebox et la seconde se concentre sur les répéteurs Wi-Fi. Dans les deux cas, il s’agit de proposer des améliorations.

La mise à jour pour la Freebox concerne les Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra, et a pour numéro 4.8.15. Voici les trois correctifs selon Free :
- Empêcher l’attribution d’adresses IP en dehors de la plage DHCP configurée
- Bug de nommage de fichiers téléchargés sur les newsgroups
- Correction d’un problème de fragmentation sur le 2.4 GHz des Freebox Wi-Fi 7. Cela entraînait une perte globale de connectivité sur le 2.4 GHz des Freebox Ultra et Pop Wi-Fi 7.
Et pour les répéteurs Wi-Fi, il y a la mise à jour 2.3.24 avec les changements suivants :
- La LED restera éteinte lorsque le répéteur passe en veille si l’utilisateur l’a désactivée dans Freebox Connect
- Correction d’un problème de fragmentation sur le 2.4 GHz des répéteurs Wi-Fi 7. Cela entraînait une perte globale de connectivité sur le 2.4 GHz, empêchant parfois les répéteurs de se reconnecter tout seuls (LED rouge)
Comme à chaque fois avec Free, il suffit de redémarrer le Freebox Server pour que le téléchargement et l’installation de la mise à jour s’effectuent. Sinon, la tâche se réalisera automatiquement d’ici quelques jours. Mais pour les plus pressés, c’est disponible dès maintenant avec le redémarrage.
Il est possible de s’abonner à l’une des Freebox sur le site de Free. Le modèle le moins cher est la Freebox Révolution Light à 24,99€/mois pendant un an puis 29,99€/mois. Pour ceux qui veulent se faire plaisir avec beaucoup de débits, il y a la Freebox Ultra.