TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free rend disponible un nouveau « Backup Freebox » à ses abonnés, à savoir un modem 4G qui vient prendre le relais lorsque la connexion Internet fixe tombe en panne. Cela permet de continuer à naviguer sur Internet grâce à la 4G.
Sur son site, Free indique :
Le Backup internet Freebox est un équipement internet de secours qui s’active automatiquement en cas de perte de connexion.
Grâce au réseau mobile 4G/4G+, il vous permet de conserver un accès à Internet à votre domicile jusqu’au rétablissement de vos services.
Ce n’est pas gratuit, Free facture le Backup Freebox à 4,99€/mois. C’est une offre sans engagement qui concerne pour le moment les abonnés avec une Freebox Ultra ou Ultra Essentiel. Ils peuvent souscrire directement depuis leur espace abonné sur le site de Free.
Il est bon de noter qu’il n’est pas possible d’utiliser ce modem 4G n’importe où (c’est lié à l’adresse où se situe la Freebox). En effet, le boîtier prend uniquement le relais lorsque la Freebox connaît une panne au niveau d’Internet. Si tout va bien sur le réseau fixe, alors le boîtier 4G se désactive.
Quel est le débit ? Dans ses conditions générales, Free dit que le débit minimum théorique est de 95 Mb/s et le débit maximum est de 240 Mb/s en réception. En émission, le débit maximum théorique est de 50 Mb/s.
Comme dit précédemment, cela concerne pour le moment les abonnés avec une Freebox Ultra ou Ultra Essentiel. Free précise à Univers Freebox que les clients avec une Freebox Pop, Révolution, Mini 4K et One pourront aussi en profiter « très prochainement ». Mais il n’y a pas encore une date précise.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
7 commentaires pour cet article :