TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mauvaise nouvelle pour le Japon : Sony annonce une hausse de prix pour sa PlayStation 5. La hausse est de l’ordre de 19%, le nouveau prix de la console étant de 80 000 yens (497 euros).

Cette décision surprise intervient alors que les ventes de la PS5 ont ralenti et qu’il faut s’attendre à l’arrivée d’une PlayStation 5 Pro plus puissante dans quelques mois. Les prix des accessoires tels que la manette sans fil DualSense et le casque sans fil Pulse vont également augmenter au Japon à partir du 2 septembre.
« Cette décision prend en considération l’impact commercial de l’environnement externe sévère, y compris les récentes fluctuations économiques mondiales », a déclaré Sony sur son blog PlayStation.
Ces hausses de prix font suite à l’augmentation par Sony, au début du mois, des prix de vente conseillés pour ses téléviseurs, ses écouteurs et ses appareils photo. Microsoft a également annoncé une augmentation des tarifs de ses consoles Xbox Series X/S au Japon au début du mois, portant le prix de la Xbox Series X de 12% à près de 67 000 yens (416 euros).
En France, la PlayStation 5 Slim est disponible au prix de 449,99 euros pour le modèle Digital (sans lecteur de disque) et 549,99 euros pour le modèle standard (avec lecteur de disque). Rien ne suggère une potentielle hausse de prix comme ce qu’il vient d’avoir lieu au Japon.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 20:50