KultureGeek Jeux vidéo Sony a vendu 61,7 millions de PS5, mais le rythme baisse

Sony a vendu 61,7 millions de PS5, mais le rythme baisse

2 min.
7 Août. 2024 • 22:23
0

Sony a publié aujourd’hui ses résultats financiers et révèle avoir vendu 61,7 millions de PlayStation 5 depuis la sortie. C’est beaucoup, mais les ventes ont reculé si l’on compare à la même période il y a un an.

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

Entre avril et juin 2024, Sony a vendu 2,4 millions de PS5. Il y a un an, il y a eu 3,3 millions de ventes à la même période. Néanmoins, la division jeu vidéo de Sony s’est bien débrouillée au printemps avec les ventes de jeux et services qui ont augmenté de 12% et le revenu d’exploitation qui a atteint 49,2 milliards de yens (306,61 millions d’euros), en progression de 32%.

Sony attribue l’augmentation d’une année sur l’autre à l’impact des taux de change, à l’augmentation des ventes de logiciels de jeux first-party, ainsi qu’à l’augmentation des ventes de services de réseau, principalement avec le PlayStation Plus. La société reconnaît toutefois une « diminution des ventes de matériel en raison d’une baisse des ventes unitaires ».

D’autre part, Sony partage les données pour les jeux physiques et les jeux dématérialisés. La part était de 80% pour les téléchargements contre 20% pour les jeux physiques. En comparaison, la part pour les téléchargements était de 70% lors de l’année fiscale 2023.

À la suite des résultats financiers, Sony a révisé ses prévisions pour la division des jeux pour l’exercice 2024 (avril 2024 – mars 2025), ajustant ses prévisions de ventes et de revenus d’exploitation à la hausse de 3%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Intelligence artificielle

Les lycées auront de l’enseignement à l’IA dès 2027

21 Juin. 2026 • 9:30
5 Internet

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé l’intégration d’une heure de cours hebdomadaire dédiée...

Claude Guillemot

Claude Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est mort dans un crash d’avion

21 Juin. 2026 • 8:30
0 Jeux vidéo

Claude Guillemot, 69 ans, cofondateur d’Ubisoft et président de Guillemot Corporation, est décédé le 19 juin en fin...

Drapeau France

La France investit 13 milliards d’euros pour la tech française et européenne

19 Juin. 2026 • 20:57
3 Business

Roland Lescure, ministre de l’Économie, a annoncé lors du salon Vivatech la mobilisation de 13 milliards d’euros...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

La Norvège bannit l’usage de l’IA à l’école primaire

19 Juin. 2026 • 20:36
0 Internet

Alarmé par la dégradation des résultats scolaires, le gouvernement norvégien a annoncé l’interdiction des...

Bobby Prince

Bobby Prince, compositeur culte de Doom et Duke Nukem 3D, est mort à 81 ans

19 Juin. 2026 • 20:33
0 Geekeries

Le jeu vidéo vient de perdre l’un de ses grands architectes sonores. Bobby Prince, compositeur et sound designer associé à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site