TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a publié aujourd’hui ses résultats financiers et révèle avoir vendu 61,7 millions de PlayStation 5 depuis la sortie. C’est beaucoup, mais les ventes ont reculé si l’on compare à la même période il y a un an.

Entre avril et juin 2024, Sony a vendu 2,4 millions de PS5. Il y a un an, il y a eu 3,3 millions de ventes à la même période. Néanmoins, la division jeu vidéo de Sony s’est bien débrouillée au printemps avec les ventes de jeux et services qui ont augmenté de 12% et le revenu d’exploitation qui a atteint 49,2 milliards de yens (306,61 millions d’euros), en progression de 32%.
Sony attribue l’augmentation d’une année sur l’autre à l’impact des taux de change, à l’augmentation des ventes de logiciels de jeux first-party, ainsi qu’à l’augmentation des ventes de services de réseau, principalement avec le PlayStation Plus. La société reconnaît toutefois une « diminution des ventes de matériel en raison d’une baisse des ventes unitaires ».
D’autre part, Sony partage les données pour les jeux physiques et les jeux dématérialisés. La part était de 80% pour les téléchargements contre 20% pour les jeux physiques. En comparaison, la part pour les téléchargements était de 70% lors de l’année fiscale 2023.
À la suite des résultats financiers, Sony a révisé ses prévisions pour la division des jeux pour l’exercice 2024 (avril 2024 – mars 2025), ajustant ses prévisions de ventes et de revenus d’exploitation à la hausse de 3%.
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Enfin du neuf dans le petit monde des téléviseurs : LG s’apprête en effet à dévoiler une nouvelle technologie...