TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Népal a levé son interdiction de TikTok, neuf mois après avoir suspendu le réseau social pour avoir perturbé « l’harmonie sociale », a annoncé le ministre des Communications.

TikTok, qui compte un milliard d’utilisateurs dans le monde, a fait l’objet de restrictions dans de nombreux pays pour avoir prétendument enfreint les règles en matière de données.
« La décision de lever l’interdiction de TikTok a été prise », a déclaré le ministre des Communications et des technologies de l’information, Prithvi Subba Gurung, aux journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet.
Cette décision intervient plus d’une semaine après que la division Asie du Sud de TikTok a contacté le ministre pour l’informer qu’elle respecterait la réglementation népalaise et demander la levée de l’interdiction, selon le porte-parole du ministère, Gajendra Kumar Thakur.
Le Népal avait suspendu TikTok en novembre, quelques jours après avoir introduit une directive exigeant que les plateformes de réseaux sociaux opérant dans le pays établissent des bureaux. Cette suspension faisait également suite à une manifestation antigouvernementale dont le leader était populaire sur TikTok.
L’interdiction avait été condamnée par les défenseurs de la liberté d’expression et aussi par les propriétaires de comptes populaires dont la vie avait été transformée par la plateforme, qui compte environ 2,2 millions d’utilisateurs dans le pays.
Propriété de la société chinois ByteDance, TikTok est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires au monde, mais de nombreux pays ont cherché à renforcer les contrôles sur les médias sociaux en raison de leur impact.
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
La justice allemande a tranché en faveur de Nintendo dans son litige historique contre Nacon (ex-BigBen) concernant la contrefaçon de la...