KultureGeek Hors-Sujet Nothing bannit le télétravail

Nothing bannit le télétravail

21 Août. 2024 • 21:19
4

C’est un constat malheureusement assez général : les startups de la tech ne sont pas très modernes en termes d’organisation du travail. Apple, Microsoft, Meta, Amazon, Google voire Zoom (!) renâclent à offrir des journées en télétravail à leurs employés et les sociétés contrôlées par Musk avaient littéralement banni cette pratique. Il faudra rajouter à cette longue liste la startup Nothing, qui impose désormais à ses 450 employés de se rendre au bureau de Londres tous les jours de la semaine (soit 5 jours travaillés). Dans un email adressé au personnel la semaine dernière, le CEO de Nothing, Carl Pei, suggère que ceux qui ne pourront pas faire la transition du travail à distance devront quitter l’entreprise et « trouver un environnement où ils s’épanouiront ». Qu’en termes choisis ces choses là sont dites…

Nothing Ear 2 Ecouteurs Boite 2023

« Le travail à distance n’est pas compatible avec un niveau d’ambition élevé et une grande rapidité » affirme le CEO dans cet email. « Je sais que c’est une décision controversée qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, et il existe certainement des entreprises qui prospèrent dans des configurations de travail à distance ou hybrides », ajoute Pei, « Mais ce n’est pas adapté à notre type d’entreprise et cela ne nous aidera pas à réaliser pleinement notre potentiel en tant qu’entreprise. »

Pei continue de justifier sa décision sur LinkedIn, expliquant qu’il s’agit d’améliorer la collaboration et l’innovation dans les domaines du design, de l’ingénierie et de la fabrication, une synergie qui ne pourrait « pas bien fonctionner à distance ». On rappellera que la plupart de ces sociétés étaient parvenues à maintenir leur activité durant la pandémie de Covid-19 en exhortant leurs employés à continuer à travailler en télétravail, preuve que c’est tout à fait possible. Plusieurs études concluent aussi sur la plus grande productivité des travailleurs en télétravail par rapport à ceux qui restent bosser au bureau.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • r.burns(via l'app )
    C’est quand même incroyable cette idéologie totalitariste de vouloir imposer le télétravail partout, alors que chaque entreprise est un cas particulier. Si le salarié souhaite télétravailler, libre à lui de choisir une entreprise que le pratique.
    • Mike (via l'app )
      Absolument ! Il paraît quand même incroyable de vouloir défendre qu’un employé est aussi productif à la maison qu’au bureau … rien que le travail d’équipe qui, dans une majorité d’entreprises est plus qu’essentiel, ne peut se faire à distance … sans parler des distraction auxquelles on peut avoir à faire à la maison … bref, effectivement, si vous voulez du télétravail, choisissez une entreprise qui le propose, au lieu de vouloir l’imposer partout
      • Iznogud(via l'app )
        Et les distractions au travail non ? On ne dit pas qu’il faut imposer le télétravail, on dit surtout qu’on ne veut pas se faire interdire le télétravail. Libre à chacun après d’établir un planning avec sa hiérarchie, ça fonctionne très bien chez nous, des outils existent pour maintenir la productivité, créativité même en étant éloigné.
  • Jean
    Dommage, j’arrêterais donc d’acheter des produits Nothing.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

licenciement

Xbox se sépare de 650 employés (encore…)

12 Sep. 2024 • 15:35
0 Hors-Sujet

Après avoir déjà mis à la porte près de 1900 salariés du groupe Activision Blizzard (et fermé au passage...

Google Logo Batiment

IA : Google est visé par une enquête pour l’usage de données personnelles en Europe

12 Sep. 2024 • 14:10
0 Internet

L’autorité irlandaise de protection des données, qui agit au nom de l’Union européenne, a annoncé...

PS5 Pro PlayStation 5 et Manette DualSense

PlayStation 5 Pro : attention au gonflage des chiffres

12 Sep. 2024 • 12:45
2 Matériel

La rutilante et très chère PlayStation 5 Pro vient d’être dévoilée, et malheureusement pour Sony, les...

Superordinateur

Le Japon va fabriquer le premier supercalculateur de classe zêta, le plus puissant au monde

12 Sep. 2024 • 11:15
1 Science

Le Japon se prépare à fabriquer le premier supercalculateur de classe zêta, une machine dont la puissance de calcul sera mille fois...

Polaris Crew Dragon

Polaris Dawn : comment suivre en direct la sortie spatiale historique

12 Sep. 2024 • 9:45
0 Science

Deux astronautes de la mission Polaris Dawn, Jared Isaacman et Sarah Gillis, s’apprêtent à entrer dans l’histoire...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site