TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AMD annonce le rachat du fabricant de serveurs ZT Systems pour 4,9 milliards de dollars afin d’élargir son portefeuille dans l’intelligence artificielle et mieux concurrencer Nvidia. AMD prévoit de payer 75% de l’acquisition en numéraire et le reste en actions.
L’intégration des ingénieurs de ZT Systems permettra à AMD de tester et de déployer plus rapidement ses derniers processeurs graphiques (GPU) d’IA à l’échelle requise par les géants de l’informatique.
AMD prévoit de se séparer de son activité de fabrication de serveurs et de la vendre une fois l’accord conclu, le fabricant américain n’ayant pas l’intention de concurrencer des entreprises telles que Super Micro Computer.
Cette transaction stratégique marque la prochaine étape majeure de la stratégie d’AMD en matière d’intelligence artificielle, qui consiste à offrir des solutions de formation et d’inférence basées sur l’innovation dans le silicium, les logiciels et les systèmes.
« La vaste expérience de ZT Systems dans la conception et l’optimisation de solutions d’informatique en nuage aidera également les clients du cloud et des entreprises à accélérer considérablement le déploiement de l’infrastructure d’intelligence artificielle alimentée par AMD à grande échelle », explique AMD.
Frank Zhang, directeur général de ZT Systems, rejoindra AMD et rendra compte au responsable des centres de données d’AMD, Forrest Norrod.
ZT Systems, une société à capital fermé, emploie environ 2 500 personnes, et AMD prévoit de conserver environ 1 000 ingénieurs. Actuellement, ZT Systems génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards de dollars.
Les dirigeants s’attendent à ce que l’opération soit conclue au cours du premier semestre 2025 et prévoient un délai supplémentaire de 12 à 18 mois pour la vente de l’activité de fabrication.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52