TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des mois de bêta, Primate Labs lance enfin Geekbench AI dans sa version 1.0, anciennement Geekbench ML. Cet outil de benchmarking évalue les performances de telle ou telle plateforme pour les tâches de machine learning, deep learning et d’autres traitements d’IA. L’application Geekbench AI est disponible sur les plateformes Android, iOS, Linux, macOS et Windows. L’app passe ainsi directement de la version 0.6 (ML) à la version 1.0 (AI), ce qui semble indiquer que Primate Labs a accéléré sa phase de développement ces derniers mois (semaines ?).

« Ces dernières années, les entreprises se sont regroupées autour de l’utilisation du terme « IA » dans ce type de charges de travail (et dans leur marketing associé) » déclare Primate Labs pour justifier le changement de nom de l’app. « Pour garantir que tout le monde, des ingénieurs aux passionnés de performances, comprenne ce que fait cette référence et comment elle fonctionne, nous avons pensé qu’il était temps de procéder à une mise à jour. »
A noter que Geekbench AI n’est pas le seul outil de bench disponible : plus tôt cette semaine, OpenAI (ChatGPT) a annoncé la nouvelle version de son propre outil de bench d’IA, SWE-bench Verified.
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...