La société xAI d’Elon Musk annonce aujourd’hui la disponibilité de Grok-2 et Grok-2 Mini, la nouvelle version de son intelligence artificielle. C’est accessible dès maintenant en bêta pour ceux qui ont un abonnement payant sur le réseau social X.

Image générée avec Grok-2
Générer des images avec Grok-2 est possible
Avec Grok-2, il est désormais possible de générer des images en fournissant un texte à l’IA. Il suffit de faire une requête et l’image va se générer en quelques secondes. Pour y arriver, xAI dit s’associer avec FLUX.1, un modèle d’IA de Black Forest Lab capable de proposer des contenus assez réalistes.
Plusieurs utilisateurs sur X ont déjà généré des images et on peut voir que c’est assez open bar. En effet, il n’y a pas de limitations particulières. À peu près toutes les requêtes sont acceptées, alors qu’il peut avoir des limites chez les services concurrents. Certains n’hésitent pas à notamment mettre en avant Kamala Harris et Donald Trump, quelques mois à peine avant l’élection présidentielle américaine.
Il y a également des usages utilisant la propriété de plusieurs marques. Par exemple, on peut voir ci-dessous une demande pour générer une image de Mario (Nintendo) avec des chaussures Nike, un sac Louis Vuitton, le tout devant le château de Disneyland, avec Spider-Man dans le coin. Bien évidemment, les différentes marques n’ont pas donné un tel accord pour utiliser leurs produits. Mais Grok-2 s’en fiche et génère l’image.
Naturellement, cet usage d’images plus ou moins réalistes avec l’IA (que ce soit avec Grok-2 ou un autre service) peut poser des problèmes, notamment avec la génération de fausses informations.
Un commentaire pour cet article :