TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok vient concurrencer WhatsApp, iMessage, Messenger et les autres messageries en proposant les conversations de groupe jusqu’à 32 personnes. Tout cela passe par l’application du réseau social et non une application différente.

Vous pouvez débuter une discussion de groupe en sélectionnant l’onglet « Boîte de réception », puis en appuyant sur « Chat ». Vient le moment où vous devez choisir les amis que vous souhaitez inclure et cliquez sur l’option dédiée pour commencer la discussion de groupe. Il existe quelques exceptions : par exemple, vous ne pouvez rejoindre une discussion de groupe que si vous êtes invité par des personnes que vous suivez en retour. De même, si vous n’autorisez personne sur la plateforme à vous envoyer des messages, vous ne recevrez aucune invitation.
Les règles sont également légèrement différentes pour les utilisateurs de moins de 18 ans : ils ne peuvent rejoindre un groupe de discussion que si celui-ci contient au moins une personne qui les suit en retour. Les adolescents qui créent une discussion de groupe doivent également vérifier et approuver manuellement les personnes qui les rejoignent.
En 2020, TikTok a désactivé les messages privés pour les utilisateurs ayant moins de 16 ans. Cependant, les personnes qui le souhaitent peuvent faire un tour dans les réglages du réseau social pour les activer manuellement.
Outre l’arrivée des conversations de groupe jusqu’à 32 personnes, TikTok annonce proposer à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser des autocollants personnalisés. Seuls les utilisateurs majeurs peuvent créer et mettre en ligne des autocollants personnalisés.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...