TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gros succès pour Deadpool & Wolverine, avec le film de Marvel qui a atteint le cap de 1 milliard de dollars au box-office. Le MCU reprend ainsi des couleurs, surtout quand on sait que le précédent film, The Marvels, est celui qui avait connu le pire résultat au box-office (206 millions de dollars) pour le MCU.
Dans le détail, Deadpool & Wolverine a atteint 1,029 milliard de dollars au box-office, dont 535,2 millions de dollars en Amérique du Nord et 494,3 millions de dollars dans le reste du monde. Disney vit en tout cas une très belle période, puisqu’il a récemment passé le cap du milliard de dollars avec le film Vice-Versa 2. C’était le premier film de 2024 à y arriver.
Dans le cas de Deadpool & Wolverine, c’est assez notable quand on sait que le film est interdit aux personnes de moins de 17 ans aux États-Unis (classé R) et a diverses limitations dans d’autres pays. En France par exemple, le film est interdit aux moins de 12 ans.
De plus, il s’agit du deuxième film classé R aux États-Unis à atteindre le milliard de dollars au box-office. Le premier avait été Joker en 2019. Celui-ci va d’ailleurs être dépassé par le nouveau film de Marvel, sachant qu’il est toujours au cinéma et qu’il va encore générer de l’argent pendant quelques semaines.
Deadpool & Wolverine est sorti au cinéma le 24 juillet. Le synopsis est le suivant :
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02