TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gros succès pour Deadpool & Wolverine, avec le film de Marvel qui a atteint le cap de 1 milliard de dollars au box-office. Le MCU reprend ainsi des couleurs, surtout quand on sait que le précédent film, The Marvels, est celui qui avait connu le pire résultat au box-office (206 millions de dollars) pour le MCU.

Dans le détail, Deadpool & Wolverine a atteint 1,029 milliard de dollars au box-office, dont 535,2 millions de dollars en Amérique du Nord et 494,3 millions de dollars dans le reste du monde. Disney vit en tout cas une très belle période, puisqu’il a récemment passé le cap du milliard de dollars avec le film Vice-Versa 2. C’était le premier film de 2024 à y arriver.
Dans le cas de Deadpool & Wolverine, c’est assez notable quand on sait que le film est interdit aux personnes de moins de 17 ans aux États-Unis (classé R) et a diverses limitations dans d’autres pays. En France par exemple, le film est interdit aux moins de 12 ans.
De plus, il s’agit du deuxième film classé R aux États-Unis à atteindre le milliard de dollars au box-office. Le premier avait été Joker en 2019. Celui-ci va d’ailleurs être dépassé par le nouveau film de Marvel, sachant qu’il est toujours au cinéma et qu’il va encore générer de l’argent pendant quelques semaines.
Deadpool & Wolverine est sorti au cinéma le 24 juillet. Le synopsis est le suivant :
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...