TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gros succès pour Deadpool & Wolverine, avec le film de Marvel qui a atteint le cap de 1 milliard de dollars au box-office. Le MCU reprend ainsi des couleurs, surtout quand on sait que le précédent film, The Marvels, est celui qui avait connu le pire résultat au box-office (206 millions de dollars) pour le MCU.
Dans le détail, Deadpool & Wolverine a atteint 1,029 milliard de dollars au box-office, dont 535,2 millions de dollars en Amérique du Nord et 494,3 millions de dollars dans le reste du monde. Disney vit en tout cas une très belle période, puisqu’il a récemment passé le cap du milliard de dollars avec le film Vice-Versa 2. C’était le premier film de 2024 à y arriver.
Dans le cas de Deadpool & Wolverine, c’est assez notable quand on sait que le film est interdit aux personnes de moins de 17 ans aux États-Unis (classé R) et a diverses limitations dans d’autres pays. En France par exemple, le film est interdit aux moins de 12 ans.
De plus, il s’agit du deuxième film classé R aux États-Unis à atteindre le milliard de dollars au box-office. Le premier avait été Joker en 2019. Celui-ci va d’ailleurs être dépassé par le nouveau film de Marvel, sachant qu’il est toujours au cinéma et qu’il va encore générer de l’argent pendant quelques semaines.
Deadpool & Wolverine est sorti au cinéma le 24 juillet. Le synopsis est le suivant :
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
Nothing dévoile enfin son nouveau smartphone haut de gamme. Le Nothing Phone (3) marque un tournant stratégique pour la jeune entreprise...