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C’était malheureusement prévisible : avec sa réalisation globalement médiocre, son scénario totalement incohérent et « WTF », son trio d’actrices aussi charismatiques qu’une lampe à huile, ses effets spéciaux moyens (mieux que les précédents Marvel toutefois) et une absence totale d’ambitions, The Marvels a reçu sans aucun doute la claque qu’il mérite. Avec 47 millions de dollars aux Etats-Unis et à peine 41 millions de dollars de plus à l’international, The Marvels réalise ainsi le pire démarrage pour un film du MCU. Aucun des 32 autres films du Marvel Cinematic Universe n’a fait un score à ce point minable. The Marvels ayant coûté près de 250 millions de budget (hors marketing), le film devrait terminer sa carrière cinématographique dans le rouge.

« Que vois-je ? » « Un futur échec massif au box-office »
L’entêtement de Disney à privilégier un positionnement (soit disant) inclusif devenu surtout quasi caricatural (ici un casting 100% féminin et souvent avec des actrices sans aucun relief et/ou inconnues au bataillon), l’absence total de réels enjeux dramatiques (qui découle en partie aussi de ce positionnement), la caractérisation insipide des personnages (Captain Marvel passe de « trop puissante » à « pas assez badass »), des séquences ultra « cringes » (comme cette planète façon « Schmigadoon ») ainsi qu’une absence totale de la moindre cohérence qui pourrait rattacher cette bouillabaisse au MCU « canon » font que tout autre destin que cet échec aurait été en fait la seule véritable anomalie. Même Ant-Man 3 (seulement 200 millions de dollars aux US) ressemble à un demi-succès face au ratage cosmique de ce The Marvels qui encombrera bientôt les étals de Disney+. Sans une prise de conscience salutaire sur ce qui fait vraiment le succès d’un blockbuster , la descente aux enfers de Disney risque d’être vraiment longue.
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16 Dec. 2025 • 10:40
Non, je blague, c’est un résultat complètement attendu et tout événement contraire aurait surpris.
Ce qui est marrant, c’est que l’inclusivité n’est pas un sujet à l’étranger : ils font des produits par eux-mêmes pour eux-mêmes et se foutent de savoir s’il y a une minorité qui voudrait être dans le film.
Est-ce que je veux regarder un film qui rassemble SYSTÉMATIQUEMENT la totalité des minorités existantes et plus ? ben, non. La vie n’est pas comme ça, et pourquoi les films se forcent à être comme ça ? c’est nul. Bon courage pour faire un film historique ou sur l’histoire d’un peuple maintenant.
Ça doit être « hilarant » de voir des africains, des Arabes, des européens, des asiatiques, des portos, et toute la panoplie LGBTQIA+#%§?@ dans un film sur les Indiens par exemple (genre remake du dernier des mohicans).
Non, je blague, c’est un résultat complètement attendu et tout événement contraire aurait surpris.
Ce qui est marrant, c’est que l’inclusivité n’est pas un sujet à l’étranger : ils font des produits par eux-mêmes pour eux-mêmes et se foutent de savoir s’il y a une minorité qui voudrait être dans le film.
Est-ce que je veux regarder un film qui rassemble SYSTÉMATIQUEMENT la totalité des minorités existantes et plus ? ben, non. La vie n’est pas comme ça, et pourquoi les films se forcent à être comme ça ? c’est nul. Bon courage pour faire un film historique ou sur l’histoire d’un peuple maintenant.