TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il semblerait que tout CEO qu’il soit, Hanneke Faber se soit laissé emporter par son enthousiasme. Le patron de Logitech affirmait pourtant il y a quelques jours que sa société planchait sur une souris « éternelle » dont les mises à jour pourraient être soumises à un système d’abonnement payant. Cette « idée » était visiblement un peu trop vite passée de l’état de concept à la déclaration publique. Nicole Kenyon, la responsable de la communication chez Logitech, a en effet fermement démenti cette hypothèse : « Il n’y a pas de plan pour une souris par abonnement ». Voilà qui a le mérite de la clarté et de la concision tout à la fois.
Ce recadrage interroge : le CEO de Logitech aurait t-il émis cette idée d’un abonnement en dehors de toute consultation avec ses équipes ? On est en droit d’en douter très fortement. En revanche, ce qui est totalement possible (voire probable en l’état), c’est que face au bad buzz généré par « la souris éternelle grâce à l’abonnement payant », Logitech a sans doute préféré jeter l’éponge. A moins que les propos de Hanneke Faber n’aient été justement qu’un coup de sonde, histoire de savoir si le marché était prêt à accepter l’idée d’un abonnement pour des accessoires de PC. La réponse était claire, la réaction de Logitech un peu moins…
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...