TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En voilà une idée originale : le CEO de Logitech Hanneke Faber a déclaré dans le podcast Decoder de The Verge (avec le journaliste Nilay Patel) que son entreprise avait dans ses cartons une souris… « éternelle » : « L’autre jour, en Irlande, dans notre centre d’innovation, un de nos membres de l’équipe m’a montré une souris éternelle, en la comparant à une montre. C’est une belle montre, pas une montre super chère, mais je n’ai pas l’intention de jeter cette montre. Alors pourquoi devrais-je jeter ma souris ou mon clavier s’ils sont de qualité fantastique, bien conçus et compatibles avec des logiciels ? La souris éternelle est l’une des choses que nous aimerions atteindre. »
« Un peu plus lourde » qu’une souris standard, ce mulot éternel pourrait en outre bénéficier de mises à jour régulières (nouvelles fonctions, services), via un système d’abonnement (payant ? Ce n’est pas précisé). Le même type de modèle économique pourrait être proposé sur d’autres accessoires : « Nous continuons à recycler et à remettre à neuf des produits. Tout cela est bien. Mais cela dit, je suis intriguée par une souris éternelle ou une solution de vidéoconférence éternelle que vous mettez à jour avec des logiciels et pour laquelle vous créez un modèle économique autour de cela. »
Si le projet est en cours chez Logitech, tout n’est donc pas encore totalement ficelé, comme en attestent les hésitations de Faber : « La souris éternelle pourrait être celle que vous gardez et que nous mettons à jour avec des logiciels, mais cela pourrait aussi être la souris que vous échangez chez Best Buy, qui la reprend et la remet à neuf et la revend, ce qui est un autre modèle économique. Nous commençons à faire cela, mais pas encore à l’échelle nécessaire. »
SOURCEMacrumors
Ce fut de loin l’annonce la plus marquante d’un Summer Game Fest dans l’ensemble assez terne : Capcom a dévoilé le premier...
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...
J’ai le même modèle de souris depuis plus de 20 ans et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un quelconque changement, et donc pas besoin de mise à jour. Payant ou pas d’ailleurs.
Et puis le côté hyper marketing de « éternelle », pour justifier le bullshit qui va suivre.
Ce n’est qu’une sourie. Ils essayent de faire croire qu’ils ont réinventé la roue pour caler un abonnement invasif et ultra-cher au final.
« Hardware as a service » ?, c’est ça l’idée ?