TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données sont dévoilées pour le déploiement de la 4G et de la 5G en France durant juillet 2024. L’information vient de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Pour la 5G, c’est SFR qui est ce mois-ci à la première place avec 253 sites 5G actifs. Cela concerne les fréquences 2,1 et 3,5 GHz. Le groupe en compte 12 492 au total. Vient ensuite Bouygues Telecom avec 224 sites 5G actifs (pour 13 998 au total). Là aussi, l’opérateur s’est focalisé sur le 2,1 et le 3,5 GHz.
Orange arrive à la troisième place avec 174 nouveaux sites 5G (10 278 au total). Rebelote, l’opérateur historique s’est concentré sur le 2,1 et le 3,5 GHz. Quant à Free Mobile, il arrive à la dernière place cette fois-ci avec seulement 96 nouveaux sites 5G actifs (19 728 au total). Pour le coup, l’opérateur a uniquement choisi le 3,5 GHz. C’est surprenant, le groupe de Xavier Niel s’attarde rarement sur cette bande de fréquences.
47 385 sites 5G sont autorisés en France par l’ANFR, dont 580 sites en Outre-Mer. 38 517 sites 5G sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs. La quasi-totalité de ces implantations 5G sont autorisées sur des sites existants, déjà utilisés par les technologies 2G, 3G ou 4G. Seuls 11 sites n’hébergent que de la 5G.
En ce qui concerne la 4G :
Il y a un élément à noter : Free Mobile a dépassé Bouygues Telecom et SFR pour les sites 4G… autorisés. En ce qui concerne les sites réellement actifs, c’est-à-dire les antennes auxquelles les clients peuvent se connecter, il reste à la dernière place.
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, repousse la sortie de son modèle d’intelligence artificielle open source,...
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...