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Google annonce l’arrivée de trois fonctionnalités dans Chrome qui s’appuient sur de l’intelligence artificielle. Cela inclut notamment l’outil Lens, qui est déjà accessible sur Android et depuis le Web via Google.
Google Lens est désormais disponible pour Chrome, permettant aux utilisateurs de rechercher ce qu’ils voient sur leur écran d’un simple geste de glisser-déposer. Google précise que les utilisateurs de Chrome peuvent sélectionner n’importe quel élément de la page pour rechercher des correspondances visuelles, y compris des textes et des images.
Pour ce faire, sélectionnez l’icône Google Lens dans la barre d’adresse, puis cliquez ou faites glisser le curseur sur l’objet de votre recherche. Vous pouvez également lancer Google Lens en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en utilisant le menu à trois points. Une fois la sélection effectuée, les correspondances visuelles et les résultats s’affichent dans le panneau latéral. Vous pouvez ensuite utiliser la recherche multiple pour affiner votre recherche par couleur, marque ou autre détail, ou poser des questions complémentaires pour approfondir un sujet. En fonction de votre question, vous obtiendrez peut-être une réponse de l’IA Overview pour avoir rapidement une description en se basant sur plusieurs informations venant du Web.
Parallèlement, Google intègre de l’IA à l’historique de navigation de Chrome pour une expérience de recherche conversationnelle. L’objectif est de vous permettre de retrouver des pages dont vous ne vous souvenez pas des détails précis. Voici un exemple de requête : « Où se trouve le glacier que j’ai cherché la semaine dernière ? ». Chrome consultera votre historique de navigation, y compris les titres des pages et les URL, pour retrouver cette page.
Vous pouvez saisir votre requête en langage naturel dans la barre d’adresse avec @history ou utiliser chrome://history. Chrome affichera alors le meilleur résultat pour que vous puissiez le consulter. Il s’agit d’une fonctionnalité que vous devez activer manuellement et que vous pouvez arrêter à tout moment. Lorsque cette fonctionnalité sera lancée dans les prochaines semaines (d’abord aux États-Unis), des modèles d’IA via le cloud seront utilisés.
Enfin, Google annonce la fonction de comparaison d’onglets. C’est une nouvelle fonctionnalité conçue pour vous permettre de voir une vue d’ensemble générée par IA des produits de plusieurs onglets en un seul endroit. Google explique que cette fonctionnalité est utile pour comparer les avis, les prix et d’autres éléments de plusieurs produits lors de la prise de décision d’achat.
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