TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques semaines maintenant, le réseau social X (ex-Twitter) a décidé de rendre les likes (J’aime) de tous les utilisateurs privés, là où ils étaient publics auparavant. Par conséquence, seul le propriétaire du compte peut voir sa liste des likes. Mais un problème fait que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

X a prévenu les utilisateurs concernés par e-mail. Le bug a eu lieu en juin 2024, soit peu de temps après la bascule des likes publics aux likes privés. « L’équipe de X a reçu des informations selon lesquelles certains likes pourraient être restés accessibles au public », indique l’entreprise dans son e-mail. « Nous vous avons contacté car votre compte X pourrait avoir été potentiellement affecté par cet incident de sécurité ».
Le réseau social appartenant à Elon Musk affirme avoir pris les mesures nécessaires pour corriger ce problème et s’assurer que les likes restent bel et bien privés à partir de maintenant.
Pourquoi ce changement, au fait ? Lors de l’annonce de la fin des likes publics en mai, X indiquait :
Les likes publics encouragent les mauvais comportements. Par exemple, de nombreuses personnes se sentent découragées d’aimer des contenus susceptibles d’être « osés » par crainte de représailles de la part de trolls ou pour protéger leur image publique. Bientôt, vous pourrez aimer sans vous soucier de qui pourrait le voir.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...