TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une petite révolution à venir qui dépasse sans doute le seul cadre du réseau social X. La plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter) cessera bientôt d’afficher publiquement les « likes » sur la page de profil des utilisateurs. X a confirmé cette modification après qu’Aaron Perris, un contributeur de MacRumors, a découvert une option dans l’application iOS de X permettant de supprime entièrement l’onglet « Likes » du profil de l’utilisateur.
Yeah, we are making likes private.
Public likes are incentivizing the wrong behavior. For example, many people feel discouraged from liking content that might be "edgy" in fear of retaliation from trolls, or to protect their public image.
Soon you’ll be able to like without… https://t.co/vPGllc4pB0
— Haofei (@wanghaofei) May 22, 2024
« Oui, nous rendons les likes privés, » a confirmé Haofei Wang, l’ingénieur en chef de X. « Les likes publics encouragent des comportements indésirables. De nombreuses personnes hésitent à liker des contenus qui pourraient être considérés comme ‘audacieux’ par crainte de représailles de la part de trolls ou pour protéger leur image publique. Bientôt, vous pourrez liker des publications sans vous soucier de qui pourrait le voir. »
Evidemment, l’identité derrière les Likes sera toujours bien visible pour celui qui les reçoit. A noter que les abonnés de X Premium peuvent déjà masquer l’onglet « Likes », une option qui sera désormais disponible pour tous. Indubitablement, ce changement protègera un peu plus la vie privée des utilisateurs de X (d’autant que le réseau social joue de plus en plus souvent le rôle de procureur voire de « bourreau » social), mais il ne sera plus possible de savoir quand Elon Musk (ou autre) « likera » un énième post controversé (pourquoi devrions nous le savoir sur le fond ? Telle est la question).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52