TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une promesse d’Elon Musk. L’homme d’affaires de 53 ans assure que des robots humanoïdes Optimus seront produits en petit nombre dès 2025 et que ces derniers seront au travail dans les usines de Tesla. Musk ajoute espérer que la production prendra son envol en 2026, de façon à permettre à d’autres sociétés de profiter du robot. Au vu des derniers développements de l’Optimus, l’objectif semble tout de même très ambitieux, mais l’on connait bien le goût de Musk pour les annonces spectaculaires suivies de gros retards… ou de changements d’orientation.
Tesla will have genuinely useful humanoid robots in low production for Tesla internal use next year and, hopefully, high production for other companies in 2026
— Elon Musk (@elonmusk) July 22, 2024
Malgré un fonctionnement à marche forcée dans la plupart des sociétés qu’il supervise, Musk ne peut pas aller plus vite que la science ou l’ingénierie : le Cybertruck a eu beaucoup de retard (et connait de nombreux soucis techniques depuis sa sortie), la voiture réellement autonome reste encore un objet de fantasme (Musk la promettait pour 2020), les tunnels à grande vitesse Hyperloop sont devenus de simples tunnels classiques pour voitures, Grok xAI est à la traine des meilleurs LLMs du marché, et Optimus ne peut pas (encore) être comparé à l’Atlas 001 que Boston Dynamics a récemment dévoilé.
La légende d’un Musk capable de soulever n’importe quelle montagne technologique vient directement des incontestables succès de SpaceX et de la domination du marché du VE (aujourd’hui contestée par la Chine), mais la réalité est bien que les résultats sont nettement plus contrastés que ce que Musk ne cesse de claironner…
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
4 commentaires pour cet article :