TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Carrefour va tester à Paris le paiement avec la paume de la main, déjà mis en place par Amazon dans ses magasins Whole Foods aux États-Unis. Ce sera à l’aide de la technologie d’Ingenico, un spécialiste des terminaux de paiement.

« Le client enregistre sur une borne dédiée son schéma veineux et l’associe à sa carte bancaire », un système qui « assure une très forte sécurité des données personnelles et bancaires », indique Carrefour.
Le mode de paiement sera lancé le 29 juillet au matin dans un magasin Carrefour du 6e arrondissement de Paris, non loin de l’Île de la Cité. « Une fois cette opération réalisée, le client peut effectuer un achat en présentant simplement la paume de sa main au-dessus d’un terminal de paiement », explique Carrefour, qui espère que l’innovation « va permettre de fluidifier le passage en caisse et améliorer le parcours client ».
Le groupe observe en outre que le test est lancé quelques jours après le début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont il est l’un des importants sponsors.
Ingenico avait expliqué dans un communiqué début juin s’appuyer sur l’utilisation de la lumière infrarouge, qui permet de capturer les motifs des veines. « Contrairement aux empreintes digitales ou à la reconnaissance faciale, les veines sont internes et donc moins sensibles à l’usure et aux influences environnementales, offrant ainsi un niveau de sécurité plus élevé », disait la société en annonçant déployer la technologie en Uruguay dans l’enseigne Red Express de Tienda Inglesa.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
7 commentaires pour cet article :