Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 4 d’Android 15. Elle arrive un peu plus de deux semaines après la précédente, qui était la version 3.1. La version finale arrivera dans quelques semaines.

La bêta 3 (et par extension la 3.1) a amené Android 15 à la stabilité de la plateforme. Tous les comportements liés aux applications devaient être définitifs et les développeurs devaient s’assurer que leurs applications soient prêtes pour la version finale.
La bêta 4 propose les correctifs suivants :
- Correction d’un problème de contraste qui rendait certains éléments des tuiles de paramétrage rapide difficiles à lire.
- Correction d’un problème qui, dans de rares cas, bloquait certains appareils Pixel dans un état non bootable si l’appareil était réinitialisé peu de temps après l’installation d’une mise à jour OTA du système.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois le lancement d’un appareil virtuel Android (AVD) utilisant une image système Android 15 si l’AVD était lancé en mode intégré.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois la restauration des paramètres de notification des applications lors de la restauration d’un appareil à partir d’une sauvegarde.
- Correction d’un problème pour les appareils Pixel Fold qui empêchait l’utilisateur de poursuivre la configuration de la reconnaissance faciale si l’appareil était plié ou déplié pendant le processus.
- Correction de divers autres problèmes qui avaient un impact sur la stabilité du système, la connectivité, les performances, la convivialité et l’appareil photo.
- Correction d’un bug qui empêchait l’application Digital Car Key d’effectuer des analyses à faible latence lorsqu’elle était exécutée au premier plan.
- Correction de l’utilisation des UUID personnalisés au lieu de l’UUID standard du service HOGP dans le service de suivi de la tête d’Android.
- Utilisation des capacités du codec du suivi de la tête pour détecter le support de transport dans le Bluetooth LE Audio.
- Correction pour éviter le rejet immédiat des demandes d’appairage Bluetooth lorsqu’il y a une incohérence entre le transport suggéré par l’API et le transport observé par le Bluetooth stack, ce qui pourrait améliorer le taux de réussite de l’appairage.
La bêta d’Android 15 est disponible pour les Pixel de Google (à partir du Pixel 6). Il suffit de se rendre à cette adresse, se connecter avec son compte Google puis se laisser guider.