Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3 d’Android 15. Elle arrive quelques semaines après la précédente version qui était numérotée 2.2.

La partie la plus importante de cette version est qu’elle amène Android 15 à la stabilité de la plateforme. Tous les comportements liés aux applications devraient maintenant être définitifs et les développeurs doivent s’assurer que leurs applications sont prêtes pour la version finale dans les semaines/mois à venir.
La bêta 3 d’Android 15 vient aussi corriger 9 bugs :
- Correction d’un problème où la désactivation de l’interrogation à l’aide de la méthode setDiscoveryTechnology ne désactivait pas l’interrogation.
- Correction d’un problème qui empêchait le chargement de la feuille de partage du système dans certains cas.
- Correction d’un problème qui provoquait le plantage de l’application Paramètres du système lors de l’accès aux options de l’économiseur d’écran.
- Correction d’un problème qui provoquait parfois l’affichage de l’icône de déverrouillage de l’écran lorsque des notifications étaient affichées à l’écran.
- Correction d’un problème empêchant la modification des paramètres de sécurité du réseau mobile.
- Correction d’un problème avec l’émulateur Android qui provoquait le plantage de Simpleperf lors de l’exécution d’un profil CPU.
- Résolution d’un problème où les scans du Bluetooth LE pouvaient persister dans le système après un crash de l’application.
- Correction d’un bug dans la publicité du Bluetooth LE, où AdvertisingSet.setScanResponseData ne renvoyait pas ADVERTISE_FAILED_DATA_TOO_LARGE lorsque les données de réponse au scan dépassaient la limite de 31 octets.
- Correction d’un bug qui provoquait des échecs de connexion LE sur le serveur GATT en transmettant le type d’adresse de BluetoothGattServer.connect au mode natif.
La bêta d’Android 15 est disponible pour les Pixel de Google (à partir du Pixel 6). Il suffit de se rendre à cette adresse, se connecter avec son compte Google puis se laisser guider.