TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’ici les jeux vidéo de flipper, y compris ceux affichés en VR, simulent un véritable flipper de table, avec parfois des animations supplémentaires comme dans les flippers de Zen Studios. Bounce Arcade est sans doute le premier flipper VR à changer la donne : au lieu d’être en face d’une table virtuelle, le joueur tient le rôle des flippers – les petits leviers contrôlés mécaniquement ou électro-mécaniquement qui renvoient la balle, pas la table de jeu qui en reprend le nom – et renvoie la balle sur une immense zone de jeu placée verticalement en face de lui.
Malgré ce changement total d’orientation, il s’agit bien d’un flipper : les mains gauche et droite du joueur renvoient (via une raquette circulaire) une balle sur des rampes, des zones cibles, des bumpers, avec bien sûr la possibilité de débloquer des bonus, effets ou multiplicateurs en fonction de son niveau d’habileté. Cela semble tellement évident de prime abord que l’on se demande pourquoi personne n’y a pensé auparavant.
Bounce Arcade est uniquement développé pour les casques Meta Quest 2 & 3, sans date de sortie pour le moment. Prometteur.
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...