TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a réagi à l’important piratage dont il a fait l’objet, représentant un vol de 1,1 To de données par Nullbulge. Le groupe de Mickey confirme aujourd’hui enquêter. Cela intervient quelques jours après les premières révélations du hack.
« Disney enquête sur cette affaire » se contente de déclarer un porte-parole de la société auprès de plusieurs médias américains.
Pour ce qui est du piratage, le groupe de hackers Nullbulge revendique le vol de 1,1 To de données. L’équipe se décrit comme « un groupe d’hacktivistes protégeant les droits des artistes et assurant une juste rémunération de leur travail ».
Les données viennent du Slack utilisé en interne chez Disney. Nullbulge indique :
1,1 To de données. Près de 10 000 canaux, tous les messages et fichiers possibles, collectés. Des projets inédits, des images et du code bruts, des identifiants, des liens vers des pages Web/API internes, et bien plus encore ! Amusez-vous à passer au crible, il y a beaucoup de choses là-dedans.
Nous avons essayé de nous retenir jusqu’à ce que nous soyons plus avancés, mais notre homme de l’intérieur s’est dégonflé et nous a mis à la porte ! Je pensais que nous avions quelque chose de spécial Matthew J Van Andel ! Considérez l’abandon de toutes les informations personnelles que vous possédez, qu’il s’agisse de vos identifiants, de vos cartes bancaires ou de votre numéro de sécurité sociale, comme un avertissement pour l’avenir.
Le groupe partage un lien magnet qui permet de télécharger les 1,1 To de données. N’importe qui peut ainsi les consulter et les analyser dans le détail.
Depuis quelques semaines, Nullbulge fait allusion à la grosse fuite sur ses réseaux sociaux. Par exemple, le groupe a récemment publié sur X (ex-Twitter) ce qui semble être des données sur les visiteurs, les réservations et les recettes de Disneyland Paris.
Mais pourquoi Nullbulge a-t-il décidé de pirater Disney en particulier ? C’est « en raison de la façon dont il gère les contrats des artistes, de son approche de l’IA et de son mépris flagrant pour le consommateur », a indiqué le groupe au Wall Street Journal.
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...
Des performances de pointe avec les GPU RTX 5080 Au mois de septembre de cette année 2025, GeForce Now Ultimate recevra une mise à jour...