KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes AT&T piraté : presque tous les abonnés de l’opérateur sont concernés

AT&T piraté : presque tous les abonnés de l’opérateur sont concernés

12 Juil. 2024 • 19:32
0

AT&T, un des trois gros opérateurs aux États-Unis, a fait l’objet d’un piratage et cela a concerné la quasi-totalité des abonnés, soit 110 millions de personnes. Le groupe partage quelques détails.

ATT Logo

Sur son site, AT&T indique :

Nous avons appris que des données de clients AT&T avaient été illégalement téléchargées de notre espace de travail sur une plateforme cloud tierce. Nous avons ouvert une enquête et engagé des experts en cybersécurité pour nous aider à déterminer la nature et l’étendue du problème. Nous avons confirmé que le point d’accès a été sécurisé.

Notre enquête a révélé que les données téléchargées comprenaient des enregistrements d’appels téléphoniques et de SMS de presque tous les clients cellulaires d’AT&T entre le 1er mai 2022 et le 31 octobre 2022, ainsi que le 2 janvier 2023. Ces enregistrements identifient d’autres numéros de téléphone avec lesquels un numéro de téléphone portable AT&T a interagi pendant cette période, y compris des clients de lignes fixes AT&T. Pour un sous-ensemble d’enregistrements, un ou plusieurs numéros d’identification de site cellulaire associés aux interactions sont également inclus.

À l’heure actuelle, nous ne pensons pas que ces données soient accessibles au public. Nous continuons à collaborer avec les forces de l’ordre dans leurs efforts pour arrêter les personnes impliquées. D’après les informations dont nous disposons, nous croyons savoir qu’au moins une personne a été appréhendée.

L’opérateur assure que les hackers n’ont pas eu accès à d’autres données, comme les informations personnelles (noms, prénoms, adresses, etc) ou bancaires. Il affirme également que les pirates n’ont pas pu écouter les appels téléphonique ni lire le contenus des SMS.

Le piratage d’AT&T est lié à Snowflake

Mais d’où vient la faille ? AT&T, qui est au courant depuis le 19 avril, a indiqué séparément que c’est en lien avec Snowflake, un groupe qui permet d’analyser d’énormes quantités de données sur les clients dans le cloud. Il n’est pas précisé pourquoi l’opérateur est passé par un service tiers pour une telle opération pouvant être sensible.

D’autres entreprises ont confirmé avoir vu des données volées à cause de Snowflake. Cela inclut notamment Ticketmaster et QuoteWizard. Quant à AT&T, l’opérateur assure qu’il préviendra ses clients anciens et actuels du piratage.

Mis à jourDéclaration de Snowflake concernant le piratage : « Nous n’avons pas identifié de preuves suggérant que cette activité a été causée par une vulnérabilité, une mauvaise configuration ou une violation de la plateforme Snowflake«  indique Brad Jones, CISO de Snowflake.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Cloud gaming clavier souris

Phil Spencer confirme que la prochaine Xbox est bien développée en interne

24 Oct. 2025 • 15:15
0 Jeux vidéo

Après plusieurs semaines de turbulences marquées par la hausse des tarifs du Game Pass et la fermeture de certains studios, Microsoft veut...

Meta Facebook Logos

L’Europe accuse Meta et TikTok de ne pas respecter les règles avec leurs contenus

24 Oct. 2025 • 14:10
0 Internet

La Comission européenne a accusé Meta et TikTok de multiples infractions au Digital Services Act (DSA), la législation sur les...

Electronic Arts Logo

EA s’allie à Stability AI pour accélérer la création de jeux grâce à l’intelligence artificielle

24 Oct. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...

Copilot Mico

Microsoft Copilot se dote de Mico, un assistant d’IA inspiré du légendaire Clippy

24 Oct. 2025 • 11:15
0 Actu OS

Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...

Claude Anthropic Logo

IA et cloud : Google et Anthropic annoncent un accord de plusieurs dizaines de milliards de dollars

24 Oct. 2025 • 10:14
0 Hors-Sujet

Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site