TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Xbox Series X et S ont du mal en Europe par rapport à la PlayStation 5 de Sony. Cela pousserait Microsoft à réduire aussi bien le marketing de ses consoles que le stock sur le continent, selon les informations de Tom Warren de The Verge.

Microsoft cesserait le marketing autour des Xbox en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). L’entreprise se concentrerait uniquement sur le Xbox Game Pass, le cloud gaming, les PC et les manettes Xbox. Aussi, elle allouerait moins de stock « sur certains marchés » européens, sans précision sur les pays visés.
« Microsoft a eu du mal à vendre les consoles Xbox Series S et X dans de nombreux pays de la région EMEA, et l’informateur pense que Microsoft va maintenant allouer moins de stocks de consoles à l’Europe en conséquence », indique Tom Warren, qui indique toutefois ne pas avoir été en mesure de « pleinement vérifier » cette information.
Les ventes exactes des Xbox Series X et S n’ont pas été communiquées par Microsoft. Toutefois, les analystes ont estimé que les ventes totales seraient de 30 millions d’unités, loin derrière les quelque 60 millions d’unités vendues jusqu’à présent par la PlayStation 5. Prenant à cœur cet écart manifeste, Phil Spencer, patron de la branche gaming de Microsoft, a réitéré l’importance des consoles.
Selon les dernières données de ventes disponibles, les Xbox Series X et S accusent un retard de 13% par rapport à la Xbox One sur la même période de commercialisation. Elles sont également en retard par rapport à la Xbox 360 sur la même période.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
2 commentaires pour cet article :