TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Valve annonce un nouvel outil intégré à Steam qui vous permet d’enregistrer vos parties sur les différents jeux. Plus besoin de passer par des outils tiers de Nvidia (ShadowPlay), AMD (ReLive), OBS ou autres, vous pouvez maintenant utiliser une solution native pour vos captures vidéo.
L’outil, qui se nomme tout simplement « Enregistrement de parties », vous permet d’enregistrer, de regarder rapidement des événements récents, de modifier les éléments pertinents et même de partager les clips avec vos amis à partir de Steam. Un point positif est que ça fonctionne avec tous les jeux, même ceux qui ne viennent pas de Steam. En effet, il suffit d’activer l’overlay de Steam pour profiter de l’outil.
La fonction d’enregistrement en arrière-plan permet d’enregistrer en continu des séquences lorsqu’un jeu est en cours. Vous pouvez choisir la durée et la taille de stockage à utiliser. L’enregistrement standard avec des options de démarrage et d’arrêt manuels est également disponible.
De son côté, la fonction de replay permet de parcourir rapidement les enregistrements les plus récents, directement à partir de l’overlay de Steam. Valve propose également des outils d’édition simples pour couper les séquences enregistrées via l’interface dédiée, puis les partager avec des amis via le chat ou ailleurs sous la forme d’une vidéo MP4.
Today we’ve launched Steam Game Recording into Beta. This is a new built-in system for creating and sharing your gameplay footage, that works on any game on Steam.
Learn more here: https://t.co/H5z6Reykmx pic.twitter.com/koDAjyUeAe
— Steam (@Steam) June 26, 2024
Un autre élément intéressant est que des moments clés peuvent directement apparaître sous forme de repères, ce qui permet de rapidement les retrouver. Dans des jeux comme Counter-Strike 2 et Dota 2 par exemple, une icône de tête de mort apparaît à chaque moment où le joueur a été tué.
Qu’en est-il des performances ? Valve indique :
L’enregistrement de parties de Steam a été conçu de façon à priver le moins possible votre jeu des ressources de votre ordinateur. Il mobilise les ressources des cartes graphiques NVIDIA et AMD pour minimiser les effets liés à la création d’enregistrements vidéo sur les performances du système. Quand celui-ci n’est pas doté de ces cartes graphiques, son processeur est mis à contribution pour créer les enregistrements, ce qui pourrait se répercuter sur les performances du système.
Dernier point : il y a le support pour le Steam Deck.
Pour le moment, l’outil « Enregistrement de parties » sur Steam est disponible en bêta. Pour en profiter dès maintenant, ouvrez Steam et rendez-vous dans Paramètres > Interface > Participation à la bêta du client. Sélectionnez l’une des bêtas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52