KultureGeek Jeux vidéo Counter-Strike 2 annoncé, avec une sortie à l’été 2023

Counter-Strike 2 annoncé, avec une sortie à l’été 2023

22 Mar. 2023 • 18:54
1

Valve annonce aujourd’hui que Counter-Strike 2 est bien réel et il sera disponible gratuitement pendant l’été 2023. Il n’y a pas encore une date de sortie précise pour le jeu de tir.

Counter-Strike 2 2023

Counter-Strike 2 arrive à l’été 2023

Dans son annonce, Valve assure que Counter-Strike 2 « effectue le plus grand bond technique de toute son histoire et garantit de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir ». Toutes les fonctionnalités seront dévoilées cet été avant la sortie. En attendant, le jeu est disponible en phase de test pour quelques joueurs, et ce dès maintenant.

Plusieurs éléments sont déjà listés :

  • Les grenades fumigènes sont désormais des objets volumétriques dynamiques qui interagissent avec l’environnement et réagissent à l’éclairage, aux tirs et aux explosions.
  • La fumée peut désormais interagir avec d’autres événements en jeu. Les balles et les grenades explosives peuvent pousser la fumée pendant un court laps de temps pour dégager le champ de vision ou au contraire réduire la visibilité.
  • La fumée s’échappe maintenant par les portes ouvertes et les fenêtres cassées, monte et descend les escaliers, se propage dans les longs couloirs et se mélange à d’autres fumées.
  • Les particules de fumée interagissent avec le système d’éclairage unifié, offrant une luminosité et des couleurs plus réalistes.

Valve ajoute que Counter-Strike 2 a été conçu pour réduire les délais entre la réalisation d’une action et la prise en compte de cette dernière. Jusqu’à présent, le serveur utilisait des intervalles de temps discret (ticks) pour récupérer l’état de la partie. Grâce à la mise à jour de l’architecture et le recours aux subticks, le serveur connait maintenant le moment exact d’un déplacement, d’un tir ou d’un lancer de grenade. Ainsi, vos déplacements et vos tirs seront tout aussi réactifs.

Il est également question d’améliorations des cartes qui ont été revues de fond en comble grâce aux nouveaux outils et fonctionnalités. Parmi les autres annonces, il y a le fait que le jeu tourne sous le Source Engine 2 et uniquement une disponibilité sur PC.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
0 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
1 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 avril

12 Avr. 2024 • 19:31
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Western Digital Carte SD SanDisk 4 To

Western Digital annonce une carte SD SanDisk de 4 To

12 Avr. 2024 • 19:06
0 Matériel

Toujours plus haut, toujours plus fort… Western Digital annonce une nouvelle carte SD avec 4 To de stockage. Elle fera partie de la gamme SanDisk...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site