TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne peut pas dire que l’évolution des systèmes de facturation des plateformes de streaming aient été dans le bon sens pour l’utilisateur. On en est arrivé au point où il faut payer pour des abonnements… qui proposent de la publicité. C’est le cas chez Amazon, mais aussi chez Netflix, dont la formule de base (5,99 euros/mois) propose des spots publicitaires durant les films ou les séries. La firme au N rouge estimerait désormais que ce positionnement lui ferait perdre un nombre considérable d’abonnés et donc de nouveaux vecteurs de croissance. Le géant américain n’est ainsi qu’à la 10ème place du marché de la publicité en ligne malgré sa base installée de plus de 200 millions de personnes et malgré aussi des abonnements plus chers que ceux de la concurrence.

Une formule totalement gratuite mais toujours avec de la publicité (ce qui aurait au moins le mérite d’une certaine logique) serait en préparation, l’objectif étant de cibler en priorité les marchés européens et asiatiques. L’Allemagne et le Japon pourraient être les deux premiers pays à accueillir cette nouvelle formule, après le… Kenya, qui a visiblement servi de zone d’expérimentation depuis 2021.
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Présenté pour la première fois au CES 2020, Ballie, le petit robot domestique sphérique de Samsung, devait incarner le futur...
8 commentaires pour cet article :