KultureGeek Hors-Sujet Netflix et Canal+ renouvellent leur partenariat pour diffuser les contenus

Netflix et Canal+ renouvellent leur partenariat pour diffuser les contenus

4 Juin. 2024 • 22:13
0

Cinq ans après un premier accord de distribution entre Netflix et Canal+, les deux groupes renouvellent leur partenariat pour le plus grand plaisir des abonnés à la chaîne cryptée.

Netflix Logo Television

Netflix reste sur Canal+

« Netflix a été le premier acteur du streaming à avoir intégré nos offres », a indiqué au Figaro Pascale Chabert, la directrice des acquisitions de contenus, grands comptes du groupe Canal+. « L’intégration de notre principal compétiteur nous a permis de réaliser avec succès le virage de l’agrégation. Netflix, avec qui nous avons noué une relation de confiance en développant des campagnes publicitaires innovantes et efficaces, a constitué la première pierre de l’édifice. Cette alliance nous a permis d’acquérir une grande légitimité en tant que plateforme, alors que Canal+ était considérée comme une simple chaîne linéaire », ajoute de son côté Émilie Pietrini, la directrice de la marque du groupe Canal+.

Pour sa part, Netflix fait valoir qu’il pourra « continuer à proposer aux spectateurs la richesse de son catalogue et introduire prochainement son offre Standard avec publicités », déclare Laurent Uguen, son directeur général du développement commercial. « Canal+ est un partenaire d’innovation produit, marketing et commerciale avec qui nous continuerons à imaginer de nouvelles offres et de nouvelles campagnes ».

Un succès auprès du public

Quel est le montant de l’accord de distribution entre Netflix et Canal+ ? Cette information reste privée. Pascale Chabert se contente seulement de dire que « ce qui est certain, c’est que nous ne faisons pas de deal s’il n’y a pas de retour sur investissement ».

L’accord est annoncé pour être sur une longue période, sans plus de précision à ce sujet. Il concerne la France, la Pologne et pourrait toucher d’autres territoires à l’avenir.

De fait, Canal+ peut continuer son rôle de super-agrégateur du marché audiovisuel. Il a signé avec Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et Max (qui sera disponible le 11 juin en France). D’ailleurs, Netflix est la plateforme qui attire le plus. « Sans Netflix, certains téléspectateurs ne se seraient pas abonnés à Canal+. Ceux qui disposent de Netflix dans leur offre sont aussi plus satisfaits », assure Pascale Chabert.

D’autre part, l’offre Rat+ (qui intègre les différents services de streaming et qui concerne les moins de 26 ans) a attiré plus de 500 000 abonnés. « Netflix arrive en tête des contributeurs sur la cible jeune », explique Émilie Pietrini.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site