TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De grands hôpitaux à Londres ont dû annuler des opérations après avoir été victimes d’une cyberattaque notable ayant visé Synnovis, un fournisseur de services. Il s’agit d’une attaque de type ransomware.

La cyberattaque a eu un impact majeur sur plusieurs services, dont les transfusions sanguines, selon des notes diffusées sur les réseaux sociaux. Les hôpitaux du centre de Londres, King’s College Hospital, Guy’s et St Thomas, ont été touchés.
« Je peux confirmer que notre partenaire pour la pathologie, Synnovis, a connu un incident informatique majeur plus tôt dans la journée, et qui est toujours en cours », a écrit Ian Abbs, le président de Guy’s et de St Thomas NHS Foundation Trust. « Cette situation a un impact majeur sur la prestation de nos services, les transfusions sanguines étant particulièrement touchées », a-t-il ajouté. « Certaines activités ont déjà été annulées ou redirigées vers d’autres » centres.
Le directeur général de Synnovis, Mark Dollar, a confirmé que son entreprise avait été victime d’une attaque, et a présenté ses excuses aux patients. « Nous essayons de comprendre exactement ce qui s’est passé », a-t-il ajouté, précisant que ses experts « travaillent à déterminer les conséquences complètes (de l’attaque) et à prendre les actions appropriées qui s’imposent ».
Assurant que son entreprise prend « très au sérieux » la cybersécurité, il a estimé que « ce genre d’attaque peut arriver à tout le monde n’importe quand, et que, malheureusement les individus qui sont derrière (ces actes) n’ont aucun scrupule envers les personnes affectées par leurs actions ».
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
1 Dec. 2025 • 14:34
1 Dec. 2025 • 12:55