TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour 950 millions d’euros, révèle aujourd’hui qu’il y a des « divergences » entre La Poste et SFR, qui détiennent respectivement 51% et 49% de l’opérateur virtuel (MVNO).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Bouygues Telecom écrit :
À la suite de son communiqué de presse en date du 22 février 2024 relatif à la signature d’un protocole d’exclusivité avec le groupe La Poste pour l’acquisition de l’opérateur virtuel La Poste Telecom, aujourd’hui codétenu par La Poste et SFR, Bouygues Telecom indique avoir été informé par SFR et La Poste de divergences qui les opposent s’agissant des modalités de réalisation de l’opération, conduisant La Poste à mettre en œuvre les mécanismes de résolution des différends prévus par leurs accords.
Ces éléments pourraient avoir un impact sur le calendrier de réalisation de l’opération.
Au départ, Bouygues Telecom avait annoncé que le rachat devrait être finalisé d’ici la fin de 2024. Il faut notamment obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence. Mais le groupe fait bien comprendre aujourd’hui qu’il pourrait y avoir un retard.
Avec le rachat, les 2,3 millions de clients de La Poste Mobile basculeront à terme sur le réseau de Bouygues Telecom. À date, ils utilisent le réseau de SFR.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52