TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des années de retard sur SpaceX, des dépassements de coûts par milliards de dollars… et un nouveau report : Boeing a annulé puis reporté le lancement de la première mission habitée du Starliner, deux heures à peine avant un décollage qui s’annonçait historique pour la firme américaine. Les ingénieurs de Boeing auraient en effet détecté un problème la soupape de surpression d’oxygène sur l’étage supérieur de la fusée Atlas V. La capsule Starliner n’y serait donc pour rien.
Une capsule Starliner de Boeing avec des astronautes dedans ? Boeing en rêve, mais peine terriblement à le concrétiser
Désormais, le lancement pourrait être effectué les 7, 10 ou 11 mai (gageons que ce ne sera pas pour aujourd’hui…). L’objectif est toujours de placer en orbite la capsule CST-100 Starliner afin d’acheminer les astronautes Butch Wilmore et Sunny Williams jusqu’à la Station Spatiale Internationale (où ils passeront 8 jours). Ce sera aussi la première fois que l’Atlas d’ULA transportera un équipage, sachant que la fusée affiche un taux de réussite de 100% sur 99 missions. Pour information, ULA est une coentreprise de Boeing et Lockheed Martin.
Il est temps, plus que temps que Boeing franchisse le cap de la mission habitée. La firme a dépensé pas moins de 4,2 milliards de dollars dans ce projet (presque 2 milliards de plus que SpaceX) et accumulé plus de 4 ans de retard par rapport à son concurrent : SpaceX achemine en effet des astronautes jusqu’à l’ISS depuis 2020. Les soucis rencontrés sur le programme Starliner font aussi écho aux multiples avanies que rencontre l’avionneur Boeing depuis plus d’un an, donnant l’impression tenace que le géant américain n’est plus vraiment « dans le coup » au plan technologique.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
2 commentaires pour cet article :