La déclaration d’impôt sur smartphone, qui est une nouveauté en 2024, est « un succès », a estimé Amélie Verdier, la directrice de la direction générale des Finances Publiques (DGFiP), avec déjà 300 000 contribuables l’ayant utilisée.

« On a déjà plus de 300 000 contribuables (l’ayant utilisée), dont Thomas Cazenave (ministre délégué aux Comptes publics) qui m’a fait le petit retour utilisateur. Donc c’est un succès, qui montre que cette formule, notamment pour tout ce qui est déclaration simple, fonctionne bien », s’est félicitée sur Franceinfo Amélie Verdier, directrice générale de la DGFiP depuis début mars.
Les années précédentes, il était possible d’utiliser l’application mobile pour confirmer des données pré-remplies au niveau des impôts. Cette année, il est possible de faire soi-même sa déclaration depuis son téléphone. Cela concerne du moins ce que le gouvernement appelle une « déclaration de revenus simplifiée ». Ceux qui ont quelques cas particuliers doivent encore passer par la version en ligne.
Avec l’application mobile des impôts, vous pouvez aussi :
- consulter vos documents : déclarations de revenus, avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière… ;
- payer vos impôts ;
- accéder à l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne ;
- mettre à jour votre profil : courriel, numéros de téléphone, mot de passe et options de dématérialisation.
- trouver en un seul coup d’œil tous les services de proximité grâce au système de géolocalisation.
2 commentaires pour cet article :