TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Federal Communications Commission (FCC) a imposé ce jour des amendes totalisant au global 196 millions de dollars à AT&T, Verizon et Sprint/T-Mobile. Les trois opérateurs américains ont vendu illégalement l’accès aux données de localisation de leurs clients sans obtenir leur consentement, un manquement à la loi que la FCC vient donc de sanctionner. Sprint et T-Mobile (qui ont depuis fusionné pour devenir T-Mobile) reçoivent respectivement des amendes de 12 millions de dollars et 80 millions de dollars, Verizon est condamné à une amende de près de 47 millions de dollars et AT&T écope d’une amende d’un peu plus de 57 millions de dollars.
« Nos fournisseurs de communications ont accès à certaines des informations les plus sensibles nous concernant. Ces opérateurs n’ont pas réussi à protéger les informations qui leur ont été confiées. Nous parlons ici de certaines des données les plus sensibles en leur possession : les informations de localisation en temps réel des clients. , révélant où ils vont et qui ils sont », a ainsi déclaré Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC. « Alors que nous résolvons ces cas, la Commission reste déterminée à tenir tous les opérateurs responsables et à s’assurer qu’ils remplissent leurs obligations envers leurs clients en tant que gestionnaires de ces données les plus privées. »
Cette décision de la FCC fait suite à une enquête qui a débuté en 2019, après que l’on ait découvert que les principaux opérateurs des Etats-Unis vendaient à des agrégateurs de données tiers les données de localisation (en temps réel) provenant des appareils de leurs clients. Ces données ont ensuite été revendues à diverses entités, notamment des enquêteurs privés, des chasseurs de primes, des forces de l’ordre, des sociétés de cartes de crédit, entre autres. En 2020, la FCC a conclu que ces pratiques violaient les lois fédérales conçues pour protéger la vie privée des consommateurs et a fixé des amendes après avoir donné aux opérateurs la possibilité de contester ces conclusions et de présenter leurs défenses. L’ampleur des amendes reflète à la fois la durée de mise en vente de données non autorisées et l’étendue de l’accès fourni aux entités externes.
SOURCEMacrumors
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52