KultureGeek Hors-Sujet Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer va donc se diviser en trois entités distinctes cotées en bourse : Asmodee Group, Coffee Stain & Friends et Middle-earth Enterprises & Friends. Chaque nouvelle société pourra ainsi se concentrer sur ses domaines d’expertise spécifiques et améliorer ses stratégies commerciales, une façon comme une autre d’interpeller les investisseurs (qui jusqu’ici fuient Embracer comme la peste). La direction d’Embracer Group estime que ainsi cette restructuration fournira à ces entités l’autonomie nécessaire pour innover et offrir des « expériences mémorables ».

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group, c’est fini. Le géant suédois se sépare en trois entité distinctes

« Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique », a ainsi déclaré Lars Wingefors, le CEO d’Embracer. « C’est le début d’un nouveau chapitre, un chapitre dont j’ai l’intention de continuer à faire partie en tant qu’actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert. »

Une restructuration au bout de nombreuses difficultés

Cette restructuration massive intervient après une phase particulièrement compliquée pour le groupe, marquée par l’échec d’un accord de partenariat à 2 milliards de dollars, des fermetures de studios, de nombreux licenciements et il y a peu la cessation de Gearbox (Borderlands) à Take-Two, et ce pour un prix bien inférieur à sa valeur d’achat trois ans auparavant. Pour Embracer, il devenait donc urgent de rationaliser un groupe devenu trop imposant pour son propre bien.

Middle-earth Enterprises & Friends évoluera à partir du groupe principal Embracer, en se concentrant sur le développement et la publication de jeux AAA avec le contrôle de licences majeures telles que Tomb Raider et Le Seigneur des Anneaux. Asmodee Group se spécialisera dans l’édition et la distribution de jeux de société, notamment de titres populaires comme Les Aventuriers du Rail et CATAN, et s’aventurera également dans les jeux sous licence de franchises comme Star Wars et Marvel. Coffee Stain & Friends s’adressera à un portefeuille de jeux diversifié, comprenant des jeux indépendants et de taille moyenne, avec des titres comme Deep Rock Galactic et Goat Simulator à son actif.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
1 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site