TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous passiez à la seconde option, c’est pour cela que les utilisateurs vont avoir une bannière à ce sujet.

Une nouvelle version test (build 19045.4353) de Windows 10 est maintenant disponible au téléchargement. Microsoft indique :
Cette mise à jour débute le déploiement des notifications liées aux comptes Microsoft dans Paramètres > Accueil. Un compte Microsoft permet de connecter Windows à vos applications Microsoft. Il permet également de sauvegarder toutes vos données et de gérer vos abonnements. Vous pouvez également ajouter des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter que votre compte ne soit verrouillé. Cette fonctionnalité affiche des notifications dans le menu Démarrer et dans les Paramètres. Vous pouvez gérer les notifications de vos paramètres dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Général.
Sur le papier, un compte Microsoft peut effectivement sembler intéressant. Mais certaines personnes n’aiment pas vraiment l’idée et préfèrent donc un compte local, notamment pour une meilleure confidentialité.
En l’état, la formulation de Microsoft suggère que le fait d’avoir un compte Microsoft sur Windows 10 ne va pas être obligatoire, mais suggéré. À voir cependant si ce sera toujours le cas au fil du temps. Sur Windows 11 par exemple, Microsoft invite fortement ses utilisateurs à avoir un compte en ligne lors de l’installation du système d’exploitation.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
4 commentaires pour cet article :