KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues est le premier opérateur français à proposer la 4G+ à ses clients

Bouygues est le premier opérateur français à proposer la 4G+ à ses clients

17 Juin. 2014 • 10:24
17

Bouygues accentue son avance sur les réseaux de dernière génération. L’opérateur français vient en effet d’annoncer triomphalement que ses clients bénéficieront dès aujourd’hui et sans surcoût de la 4G+ dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, à quoi viendront se rajouter 16 autres villes à la rentrée prochaine. Rapellons que Bouygues est déjà en tête pour la couverture 4G (69%) et qu’il devient donc le premier opérateur à se lancer dans la 4G+.

4G+-stats

 

Comme on peut s’en douter, la 4G+ autorise des débits sensiblement plus élevés que la « simple » 4G, Bouygues ayant réalisé l’an dernier une pointe de 182Mbits/s dans la ville de Bordeaux, et affirme aujourd’hui être en mesure d’atteindre les 220Mbit/s, ce qui se rapproche de ce que permet la fibre. L’opérateur promet aussi une box à destination des professionnels, conçue par Huawei, ainsi que des smartphones compatibles 4G+ dès la rentrée. Toutefois, même sans mobile adapté à la 4G+, Bouygues promet déjà une nette amélioration du débit sur son réseau 4G. La 4G n’est pas encore totalement déployée que déjà la guerre de la 4G+ se profile.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

17 commentaires pour cet article :

  • arnaudober
    On parle de 4G partout d’ici seulement 2018, et ils sont déjà en train de faire de la 4G+, alors que la plupart des mobiles ne sont même pas encore compatible 4G… (Excepté les hauts de gamme Samsung et Apple quoi et quelques exceptions, mais les gens ne changent pas leur téléphone chaque année juste pour du débit).
    • Newiphone
      Oui mais ils changent tout de même très souvent de téléphone pour ainsi dire tous 1-2 ans !!!
      • arnaudober
        Bah justement, la plupart, ce n’est que tous les deux ans, à cause du contrat de l’opérateur, donc ca veut dire que ceux qui ont besoin de la 4G et ont changé de téléphone (et donc besoin de la 4G+, parce que la 3G suffit à la plupart des personnes), ne changeront plus avant 2016, donc jusque là, la 4G+ ne servira à presque personne… Ils feraient mieux alors de mettre plus dans la 4G pour les deux ans qui arrivent, et passer en 4G+ ensuite, quand la plupart des pros changeront à nouveau leur téléphone. Après je me trompe peut-être…
  • Yodafal
    Pitoyable… Avec un réseau 3G qui couvrirait l’ensemble du territoire avec un débit constant, nous aurions déjà très peu de problèmes étant donner que la 3G suffit à charger la plupart des liens et des vidéos jusqu’à la 1080p…
    Alors ce battre pour mettre en place une 4G alors que le réseau 3G est déjà pas finit… Sortir en plus de ça la 4G+… C’est du grand n’importe quoi.
    • arnaudober
      D’accord avec toi, par contre une fois la 4G essayé, c’est dur de repasser sur de la 3G… La différence se sent quand même énormément, c’est presque de l’instantané quoi. Mais c’est sûr que c’est du détail, la plupart des personnes étant encore en 3G, sans avoir un réseau parfait encore en France… Ils devraient d’abord terminer leur réseau 3G, en continuant le déploiement 4G, et c’est tout. Ensuite arriverait la 5G directement, quand la 4G aura atteint son objectif d’être disponible partout en France. Ce serait bien mieux.
  • Capmalo
    Déjà avant de faire tout ça, il faudrai que le réseau cablé soit irréprochable (parce que 2mbit/s branché sur le NRA à 5km alors que y’en a un à 1000m –‘). Ensuite on vire les zones blanches en plaine et sur autoroute. Après on verra le reste
  • LeMoi
    Quels sont les téléphones compatibles ?

    Sinon, il existe des téléphones 4G pas haut de gamme, à partir de 150 euros me semble-t-il ‘

  • Leblo33
    Le but de Bouygues est de montrer qu’il est toujours le premier sur les nouvelles technologies est donc qu’il est un opérateur plus que viable.
    Il prouve ainsi que tout en continuant à déployer son réseau 4G sur le territoire français il peut innover et être le premier.
    C’est une façon de tenter de gagner la guerre contre Orange.
    Je vois l’arrivée de cette 4G+ de cette vision là.
  • douds
    Quelle est l’utilité d’avoir un débit encore plus important alors que la 3G+ est déja largement suffisante et encore plus la 4G!
    • Iris
      C’est exactement ce que disait les gens coincés quand on est passé du Edge a la 3G, et pourtant tout le monde est heureux d’avoir bénéficier de la 3G aujourd’hui.
      Encore heureux qu’on écoute pas les gens comme vous.
  • Tigert709
    Y a quand même pas si longtemps vous faisiez un article comme quoi bouygues n’était plus le premier opérateur en nombre d’antennes mais orange…..
    En ce qui concerne la data ce serait déjà top d’avoir de la 3G partout car encore pas mal de zones en Edge ou rien du tout
  • toh
    Après avoir essayer la 4G j’ai l’abonnement et le téléphone qui vont bien, j’ai désactiver la 4G sur mon téléphone …pour mon usage je vois pas bien l’intéret si ce n’est que de vider encore plus vite la batterie. Alors la 4G+ autant dire que je m’en ….
  • Transi
    Moi je suis bien content et j’attends l’été avec impatience. On s’habitue très vite au confort du progrès. Je ne pourrai pas revenir à la 3G.
  • Xddddcc
    Mais vous etes debile ? La 4G + sera sur les meme antenne que la 4G il n’y a aucune amelioration juste les antennes multibandes enverront dans leurs 2 bandes comme maintenant et le smart se connectera aux deux bandes a la fois , mais rien ne change par rapport a avant
  • Banga
    Raisonnements à courte vue.. L’important est démarquer les esprits , de progresser en image de marque et en réputation pour gagner des clients. Tout le monde se fout de télécharger en 3 sec ce que mon charge en 5 . Vous pensez que Mercedes vend beaucoup de SLR? Voyez un peu plus loin que le bout du nez !
  • Magmacola
    Vers chez moi, ils ont mis la 4G et sa a fais planté tout le réseau téléphonique donc pour l’instant je vois pas l’intérêt de la 4G+

Les derniers articles

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
1 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Path of Fury- Episode I – Tetsuo’s Tower

Path of Fury: Episode I : du kung-fu de type « pulp » pour la plateforme Meta Quest (trailer)

11 Déc. 2024 • 18:24
0 Jeux vidéo

Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site