Ne manquez plus aucune de nos publications :
Microsoft va investir 1,5 milliard de dollars dans G42, une société d’intelligence artificielle des Émirats arabes unis, prenant un siège au conseil d’administration.

L’accord, qui verra G42 proposer ses applications et services d’IA sur Microsoft Azure, intervient quelques jours après que le géant américain a annoncé son intention d’investir 2,9 milliards de dollars dans ce secteur technologique au Japon.
Microsoft s’est imposé l’année dernière comme un acteur essentiel de l’IA grâce à son partenariat avec OpenAI, la société qui a créé le célèbre chatbot ChatGPT.
Ce nouvel investissement fait suite à des discussions entre les autorités américaines et émiraties, lors desquelles G42 s’est engagée à abandonner des partenariats chinois en faveur de la technologie américaine.
G42 et Microsoft se sont engagés auprès des gouvernements des États-Unis et des Émirats arabes unis à « garantir le développement et le déploiement sécurisés, fiables et responsables de l’IA », a déclaré Judson Althoff, vice-président exécutif et directeur commercial de Microsoft, dans un communiqué. Le président de Microsoft, Brad Smith, qui rejoindra le conseil d’administration de G42, a affirmé à Bloomberg que son entreprise « a été fortement encouragée par le gouvernement américain à aller de l’avant dans ce processus ». « Cela reflète la reconnaissance par le gouvernement américain de l’importance des relations entre les deux pays », a-t-il ajouté.
La société G42, basée à Abou Dhabi, fait partie de l’empire de Tahnoon ben Zayed, conseiller à la sécurité nationale et frère du président émirati. Dans le cadre de l’accord, G42 offrira des services d’IA via Azure à des clients du secteur public et à de grandes entreprises au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique.
TikTok met fin à une poursuite engagée par le département américain de la Justice (DOJ) en 2024 en acceptant de verser 400...
Plus de 400 dépôts liés à des émulateurs de la Switch ont disparu de GitHub après une salve de demandes retrait...
La Protection Civile, association agréée de sécurité civile en France, confirme avoir été victime d’un...
Free Mobile annonce désormais supporter l’eSIM sur les montres connectées Pixel Watch de Google. C’était...
GrapheneOS s’apprête à quitter l’écosystème exclusif des Google Pixel. Les développeurs du système...