TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà confronté à de lourds soucis de trésorerie et de rentabilité, Twitch (filiale d’Amazon) ne veut pas se mettre à dos les puissants ayants droits de l’industrie musicale. Dans une interview accordée à la chaîne TweakMusicTips, le CEO de Twitch Dan Clancy a annoncé que les DJs qui streament sur la plateforme devront désormais partager leurs revenus avec les labels. Une plateforme de partage de revenus sera bientôt mise en place, et face à la grogne des DJs, Twitch a précisé qu’il paierait aux ayants droits une partie des sommes dues.
La solution préconisée par Twitch est sans doute la seule qui puisse garantir la survie des DJs sur la plateforme, les labels étant tentés de demander le blocage de comptes de DJs particulièrement populaires. Twitch et les labels se seraient déjà plus ou moins mis d’accord sur une solution qui satisfasse les deux parties, sachant que les maisons de disque auraient aussi reçu la promesse qu’une autre solution serait mise en place à plus long terme, solution qui permettrait de récupérer encore plus d’argent des streams de DJs.
Twitch n’a pas précisé en revanche comment il comptait s’y prendre pour surveiller les les flux de musique à la recherche de contenus sous copyright, et si même une technologie était déjà disponible en interne pour ce contrôle de flux.
SOURCEEngadget
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14