Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Torque Starter : un Diabolo, un vidéo-projecteur, et énormément de talent

Torque Starter : un Diabolo, un vidéo-projecteur, et énormément de talent

Nobuyuki Hanabusa est une as du Diabolo, ce bout de bois cylindrique que l’on peut faire tournoyer sur son axe à l’aide d’un simple fil et de deux bâtons. L’artiste est bien plus qu’un simple virtuose de la manipulation de Diabolo, et a mis au point un spectacle mixant la superposition de vidéos à ses propres figures, le tout synchronisé de façon à ce que le spectateur imagine qu’il y a bien une interaction entre les éléments de la vidéo et le Diabolo. Le résultat est rien moins qu’époustouflant, d’une précision diabolique, et prouve surtout que ce qui est au départ un art de rue datant du moyen-âge peut être ré-adapté de la plus belle des façons à la technologie moderne.

Le résultat est une forme d’art hybride qui dépasse de très loin son support initial, le Diabolo se transformant selon les tableaux en étoile filante, en boule de feu ou en lumignon abstrait. C’est superbe, élégant, technologiquement à la pointe; 5 minutes de pur enchantement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Juste incroyable, beaucoup de talent et d’imagination, bravo à lui.

  2. sentenza69

    Quel talent cet artiste c’est les artistes d’aujourd’hui !! Quelle belle époque quand même. Merci pour cette superbe découverte !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |