TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme le disent nos confrères outre-atlantique : BEST INFOGRAPHIC EVER (Trad : meilleure infographie jamais faite). Cela fait maintenant 30 ans que le film Ghostbusters est sorti sur les écrans, et le film d’Ivan Reitman fait depuis l’objet d’un culte absolu, moins pour ses qualités cinématographiques intrinsèques (objectivement assez pauvres) que par l’ambiance d’anarchie joyeuse qui y règne, avec des scènes jubilatoires comme celle de la destruction totale d’une salle de mariage par une équipe de Ghostbusters (dont Bill Murray, et Harold Ramis dans l’un de leurs premiers rôles) bien décidés à attraper un fantôme glouton-vert particulièrement coriace.
Afin de fêter comme il se doit ce trentième anniversaire, le designer Mike Seiders a réalisé une splendide infographie qui résume à peu près tous les points saillant de la conception et de la réalisation du film, du choix du casting au budget en passant par la customisation de la Cadillac 1959 en véhicule Ecto-1 totalement improbable. On y apprend notamment que l’acteur Eddy Murphy était d’abord pressenti pour le rôle du Ghostbuster Winston Zeddemore tenu en fin de compte par Hernie Hudson, ou bien encore que c’est Ivan Reitman en personne qui doubla la voix du fantôme glouton ainsi que celle du démon Zull qui apparaît à la toute fin du film.
Mike Seiders a dédié son infographie à Harold Ramis, le réalisateur d’ Une histoire sans fin disparu au début de cette année
L’acteur Bill Murray, qui lança vraiment sa carrière à partir de ce rôle (où son humour à froid fonctionne déjà à merveille), aurait distribué une partie non négligeable de ses cachets à des sans-abris se situant aux alentours de l’hôtel de New-York où il logeait pendant le tournage. Concernant les frais de tournage, le Marsmallow géant aura coûté pas moins de 20 000 dollars afin d’être réalisé dans une version grandeur nature, 20 000 dollars qui partirent réellement en fumée lors de la scène ou le monstre blanc devait mourir dans les flammes; la production du film n’utilisa qu’une seule et unique Cadillac 1959 pour toutes les scènes de la Ecto-1, ce qui était sans doute trop pour le pauvre véhicule qui rendit l’âme au dernier jour de tournage.
Sur le versant distribution en salle, Ghostbusters fut un véritable phénomène; le film occupa la première place du box-office pendant 7 semaines d’affilée tandis que la chanson originale du film, devenue depuis un véritable classique, occupa la tête des charts pendant 3 semaines. Enfin, pour la petite anecdote, le numéro d’appel d’urgence des Ghostbusters utilisé dans le film était un vrai numéro téléphonique qui donnait directement sur une boîte vocale où l’on pouvait entendre les voix de Bill Murray et Dan Akroyd. Juste après le lancement du film, ce numéro fut appelé environ 1000 fois par heures, 24h/24, et ce pendant 6 semaines. Renversant !
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44