TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme un symbole de l’énorme succès du service de géo-localisation de Google, le géant du web vient d’annoncer triomphalement que Google Maps a atteint le milliard de téléchargements, un chiffre colossal qui montre bien le poids actuel d’Android dans le secteur mobile. La barre du milliard est franchie un mois à peine après que Gmail ait atteint le même score. Plus impressionnant encore est le fait que Google indique bien que chaque téléchargement de Google Maps provient d’un compte unique, ce qui veut dire qu’il y a bien 1 milliard de personnes qui se sont procurées l’appli. Et comme l’on imagine mal qu’un individu ayant accès au Play Store ne télécharge pas ce qui est de très loin la meilleure application de géo-localisation du marché, cela signifie certainement que la base d’utilisateurs Android actifs équivaut sans doute aussi environ à un milliard.

1 milliard d’utilisateurs uniques ayant accès au Play Store, c’est 250 millions de plus que les estimations fournies par la plupart des analystes il y a seulement 6 mois, et c’est aussi 200 millions devant le nombre d’utilisateurs actifs rattachés à l’iTunes Store (Apple ayant fourni le chiffre officiel de 800 millions); ou bien encore 300 millions de plus que le nombre d’utilisateurs estimés sous iOS. Bref, une très belle performance, d’autant plus que Google ne compte pas ici le nombre de téléchargements Google Maps effectués à partir de la plateforme iOS.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
2 commentaires pour cet article :