TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Google Chrome sur Windows ont eu le droit à une publicité sous forme de pop-up qui vient de Microsoft et qui les invite à basculer sur Bing comme moteur de recherche par défaut. Ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Le nouveau pop-up apparaît sur Windows 10 et Windows 11 selon les retours d’utilisateurs. « Discuter avec GPT-4 gratuitement sur Chrome ! Ayez des centaines de conversations quotidiennes avec Bing AI », peut-on lire. L’utilisateur est alors invité à cliquer sur « Oui » ou « Non merci ».
Il ne s’agit pas d’un malware, bien que cela en a toute l’apparence. Microsoft a confirmé que son pop-up publicitaire est bel et bien légitime :
Il s’agit d’une notification unique qui permet aux utilisateurs de choisir Bing comme moteur de recherche par défaut sur Chrome. Pour ceux qui choisissent de faire de Bing leur moteur de recherche par défaut sur Chrome, lorsqu’ils sont connectés avec leur MSA [Managed Service Account], ils obtiennent également plus de tours de discussions dans Copilot et l’historique des discussions. Nous tenons à ce que nos clients aient le choix, c’est pourquoi il y a une option pour rejeter la notification.
Que Microsoft veuille attirer un maximum d’utilisateurs sur Bing est une chose. Mais que Microsoft opère en affichant un pop-up sur un logiciel qui n’est pas le sien (Google Chrome en l’occurrence) en est une autre. Naturellement, cela dérange plusieurs personnes, surtout que ce n’est pas la première fois.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
6 commentaires pour cet article :