TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du nouveau pour Chrome, avec le navigateur qui propose désormais une protection en temps réel contre le phishing. Cela passe par une analyse des liens.
![]()
Chrome se repose sur Safe Browsing, un outil de Google, pour se protéger contre les attaques de type phishing, les logiciels malveillants et les logiciels non désirés en vérifiant les URL. Jusqu’à présent, le navigateur s’appuyait sur une liste remplie d’URL problématiques. Cette liste était mise à jour toutes les 30 à 60 minutes.
Avec le nouveau système, les URL seront comparées en temps réel à la liste des mauvais sites connus établie par Google côté serveur. Google s’attend à ce que ce changement permette de bloquer 25% de tentatives de phishing supplémentaires.
Cette nouvelle fonctionnalité utilise le chiffrement et d’autres techniques de protection de la vie privée pour s’assurer que personne, y compris Google, ne sait quel site vous visitez. Bien que cela nécessite une puissance supplémentaire de la part du navigateur, Google assure avoir fait en sorte que l’expérience utilisateur reste fluide et rapide.
Google indique que sa protection Safe Browsing en temps réel protège la vie privée des utilisateurs grâce à une nouvelle API qui utilise des relais Fastly Oblivious HTTP (OHTTP) pour dissimuler les URL des sites visités.
La nouvelle protection en temps réel sera disponible progressivement sur Chrome. Cela débutera ce mois-ci pour plusieurs utilisateurs. Google ajoute que les utilisateurs peuvent activer s’ils le souhaitent la protection améliorée du Safe Browsing. Ce mode utilise l’intelligence artificielle pour bloquer les attaques et offre une protection contre les extensions Chrome malveillantes.
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...