TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le film Rogue Squadron dans l’univers Star Wars avait été mis de côté, à tel point que Disney l’avait retiré de son calendrier de sortie. Mais le projet n’est plus abandonné, avec la réalisatrice Patty Jenkins qui annonce son retour.

À l’occasion d’une interview avec le podcast Talking Pictures, Patty Jenkins a annoncé qu’elle était à nouveau en train de développer le scénario de Rogue Squadron, qui se focalise sur les pilotes de l’espace dans l’univers de Star Wars. Cela fait suite à l’abandon du film Wonder Woman 3 chez Warner Bros et DC.
Patty Jenkins a déclaré :
Lorsque j’ai quitté Star Wars pour faire Wonder Woman 3 et que j’ai commencé à travailler dessus, nous avons parlé de « peut-être que je reviendrai dans Star Wars après Wonder Woman 3 », et nous avons donc conclu un accord en ce sens. Lorsque Wonder Woman 3 a été abandonné, nous nous sommes dit avec Lucasfilm « Oh, il faut qu’on finisse ce contrat ». Nous avons conclu l’accord juste au moment où la grève commençait, et je dois donc proposer une version préliminaire de Star Wars. Nous verrons bien ce qui se passera. Qui sait ?
Elle l’assure plus tard dans l’interview : « je suis de retour sur Rogue Squadron », tout en notant que Lucasfilm travaille avec d’autres réalisateurs sur différents films. En effet, Lucasfilm a déjà annoncé trois films Star Wars, dont un qui marquera le retour de Rey, le personnage joué par Daisy Ridley.
Quand verra-t-on Rogue Squadron ? C’est une bonne question, mais il n’y a pas de réponse pour le moment.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...