TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify introduit (enfin) l’une des fonctionnalités phares de son principal concurrent Apple Music : les clips musicaux. La version mobile (Android/iOS)et web de Spotify propose désormais des vidéos musicales dans 11 pays, une fonctionnalité (encore en bêta) qui permet de basculer directement entre l’audio et la vidéo durant la lecture d’un morceau, ce qu’il n’est pas possible de faire ni avec Apple Music ni avec YouTube Music. Les vidéoclips sont disponible au Brésil, en Colombie, en Allemagne, en Indonésie, en Italie, au Kenya, aux Pays-Bas, en Pologne, aux Philippines, en Suède et au Royaume-Uni. Pour la France, il faudra donc encore attendre un peu. A noter cependant que cette nouvelle fonctionnalité est uniquement proposée aux abonnés premium.

Les clips vidéo sont accessibles depuis l’écran « Now Playing » et sont hébergés directement par Spotify, sans aucune publicité. La fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs (SmartTV). Spotify propose déjà des milliers de vidéos musicales de divers genres et artistes et annonce déjà l’arrivage d’autres fournées de vidéos. On notera que cette nouveauté bienvenue apparait au moment même où Universal Music Group a retiré ses chansons de TikTok à la suite d’un différend concernant les redevances sur copyright. Spotify profitera t-il à ce sujet d’un effet d’aubaine ?
La plateforme X, sous la houlette de Elon Musk, lance une nouveauté majeure dans le domaine de la messagerie chiffrée avec...
Un rapport de cybersécurité tire la sonnette d’alarme : des groupes de pirates informatiques sont parvenus à infiltrer les...
La startup française Wandercraft déploie depuis peu son tout dernier robot humanoïde, le Calvin‑40, sur une ligne industrielle du...
OpenAI et Amazon ont annoncé un partenariat pluriannuel de 38 milliards de dollars en rapport avec l’intelligence artificielle et le cloud....
Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité en test sur Windows 11 permettant de diffuser de l’audio simultanément sur deux...