TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify introduit (enfin) l’une des fonctionnalités phares de son principal concurrent Apple Music : les clips musicaux. La version mobile (Android/iOS)et web de Spotify propose désormais des vidéos musicales dans 11 pays, une fonctionnalité (encore en bêta) qui permet de basculer directement entre l’audio et la vidéo durant la lecture d’un morceau, ce qu’il n’est pas possible de faire ni avec Apple Music ni avec YouTube Music. Les vidéoclips sont disponible au Brésil, en Colombie, en Allemagne, en Indonésie, en Italie, au Kenya, aux Pays-Bas, en Pologne, aux Philippines, en Suède et au Royaume-Uni. Pour la France, il faudra donc encore attendre un peu. A noter cependant que cette nouvelle fonctionnalité est uniquement proposée aux abonnés premium.

Les clips vidéo sont accessibles depuis l’écran « Now Playing » et sont hébergés directement par Spotify, sans aucune publicité. La fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs (SmartTV). Spotify propose déjà des milliers de vidéos musicales de divers genres et artistes et annonce déjà l’arrivage d’autres fournées de vidéos. On notera que cette nouveauté bienvenue apparait au moment même où Universal Music Group a retiré ses chansons de TikTok à la suite d’un différend concernant les redevances sur copyright. Spotify profitera t-il à ce sujet d’un effet d’aubaine ?
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...