TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce la mise à jour « Moment 5 » de Windows 11, disponible dès maintenant au téléchargement. C’est la première grosse mise à jour du système d’exploitation pour 2024.
Copilot — qui n’est toujours pas disponible en Europe — s’améliore avec la nouvelle mise à jour de Windows 11. L’intelligence artificielle permet d’accéder à davantage de paramètres système sans avoir à les rechercher. Désormais, Copilot peut montrer des informations sur le système, vous amener à la page d’accès vocal ou même supprimer des fichiers temporaires pour libérer de l’espace. Au total, 16 nouvelles commandes viennent s’ajouter aux 13 existantes. De plus, Copilot prend également en charge de nouveaux plug-ins de Shopify, Klarna et Kayak.
Il y a aussi de l’amélioration pour l’application Photos grâce à l’IA. Microsoft ajoute une nouvelle fonctionnalité de gomme magique qui supprime les distractions des photos et génère un contenu approprié pour remplir cet espace vide d’une manière qui semble naturelle. Certains smartphones, dont les Pixel de Google, proposent déjà un tel système.
D’autre part, l’accès vocal est une fonctionnalité de Windows 11 qui permet de contrôler votre ordinateur à l’aide de votre voix, et qui est destinée aux utilisateurs à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’accès vocal bénéficie de quelques améliorations, à commencer par la prise en charge des commandes vocales personnalisées. Vous pouvez attribuer des commandes vocales spécifiques à différentes tâches, comme coller du texte, lancer une application ou appuyer sur une combinaison de touches du clavier. L’accès vocal fonctionne également sur les configurations multi-écrans, ce qui permet de passer facilement d’un écran à l’autre.
En plus de tout cela, Windows 11 Moment 5 apporte quelques mises à jour bienvenues. Par exemple, les ancrages des fenêtres peuvent désormais proposer des suggestions intelligentes pour l’agencement de plusieurs applications en fonction des applications actuellement ouvertes.
Si vous possédez une tablette Windows équipée d’un stylet, cette dernière mise à jour de Windows 11 inclut maintenant la possibilité d’écrire directement dans les zones de texte dans l’ensemble du système d’exploitation. Cela inclut la prise en charge de Windows Ink dans des applications telles que Photos, Paint, WhatsApp, etc.
Les widgets bénéficient également d’une mise à jour notable avec une nouvelle expérience qui permet de se concentrer sur les widgets et de les organiser en différentes catégories, avec une vue séparée pour le fil d’actualité si nécessaire.
Parallèlement, le partage de contenu devient plus facile, avec la prise en charge d’applications telles que Snapchat et Instagram dans le menu de partage de Windows 11.
Cette mise à jour est aussi l’occasion pour Microsoft de se conformer aux nouvelles règles européennes. Ainsi, les utilisateurs de l’Union européenne peuvent désormais désinstaller le navigateur Microsoft Edge. Ils peuvent également désinstaller les applications Caméra, Cortana, la recherche sur le Web avec Bing et Microsoft Photos.
En ce qui concerne la barre de recherche de Windows, elle utilise depuis le départ Bing. Maintenant, il est possible de choisir Google ou un autre moteur de recherche.
La mise à jour Moment 5 de Windows 11 est en cours de déploiement. Elle est disponible au téléchargement depuis Windows Update. Si elle n’apparaît pas, vous pouvez activer l’option « Recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44