KultureGeek Hors-Sujet Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui d’avoir trafiqué des e-mails afin de prouver ses dires, lors de son procès en cours à Londres.

Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

L’affaire des e-mails pour le « père » du bitcoin

« Docteur Wright, vous avez falsifié un e-mail pendant le procès pour soutenir un récit malhonnête », a lancé Jonathan Hough, avocat de l’organisation du secteur à l’origine de la plainte. La Crypto Open Patent Alliance (Copa), qui vise la suppression des brevets sur les technologies liées aux cryptomonnaies, accuse Craig Wright d’avoir fabriqué des preuves afin de démontrer qu’il avait inventé le bitcoin en 2008.

L’informaticien et entrepreneur de 53 ans était interrogé pour la dernière fois de son procès, au sujet de communications électroniques qui étaient destinées à être partagées devant la Haute Cour de justice britannique, parmi les preuves que son équipe a apportées au procès. Côté Copa, un expert en criminalistique numérique, Patrick Madden, a réaffirmé que les e-mails incriminés avaient été antidatés.

« C’est tout simplement ridicule », s’est défendu Craig Wright à la barre, confronté à ces accusations, l’air quelque peu alarmé, et s’enfonçant dans des explications complexes. Il affirme notamment que l’adresse e-mail d’envoi aurait usurpé la sienne. Un tiers aurait obtenu le contenu de l’e-mail d’origine, que Craig Wright dit bien réel, aurait trafiqué son heure d’envoi, puis aurait transféré le vrai-faux e-mail à ses avocats, afin de semer le doute sur la véracité des preuves.

« Plus de cent personnes que je peux nommer ont accès à mes e-mails », a martelé l’homme d’affaires australien, qui assure que plusieurs cabinets d’avocats, des analystes extérieurs et diverses entreprises possèdent une copie de ses fichiers. Il aurait en outre été piraté par d’anciens employés.

Ne manquant pas de faire décrocher un sourire au juge James Mellor, qui préside le procès, Craig Wright a conclu son témoignage en avançant que le possible usurpateur aurait également pu poser des micros espions ou avoir accès à des caméras chez lui.

Après une pause la semaine prochaine, les deux parties doivent partager leurs arguments finaux pendant quatre jours à partir de la semaine suivante jusqu’au 15 mars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
5 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
2 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 avril

12 Avr. 2024 • 19:31
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Western Digital Carte SD SanDisk 4 To

Western Digital annonce une carte SD SanDisk de 4 To

12 Avr. 2024 • 19:06
0 Matériel

Toujours plus haut, toujours plus fort… Western Digital annonce une nouvelle carte SD avec 4 To de stockage. Elle fera partie de la gamme SanDisk...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site