TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les licenciements n’arrêtent pas dans le monde du jeu vidéo, avec cette fois Electronic Arts (EA) qui annonce se séparer de 670 employés. Cela représente 5% de son effectif.

Andrew Wilson, le patron d’EA, a annoncé la nouvelle à ses employés par le biais d’un mémo. Il indique notamment :
En cette période de changement, nous nous attendons à ce que ces décisions aient un impact sur environ 5% de notre personnel. Je suis conscient que cela créera de l’incertitude et constituera un défi pour de nombreuses personnes qui ont travaillé avec tant de dévouement et de passion et qui ont apporté d’importantes contributions à notre entreprise. Même si toutes les équipes ne seront pas touchées, c’est la partie la plus difficile de ces changements, et nous avons examiné attentivement toutes les options possibles pour essayer de limiter les conséquences pour nos équipes. Notre objectif premier est de donner aux membres de l’équipe la possibilité de trouver de nouvelles fonctions et des voies de transition vers d’autres projets. Si cela n’est pas possible, nous soutiendrons et travaillerons avec chaque collègue avec la plus grande attention, le plus grand soin et le plus grand respect.
Le document financier d’EA fourni à la SEC, le gendarme boursier américain, détaillant le plan de restructuration, indique qu’il coûtera à l’entreprise entre 125 et 165 millions de dollars. La réduction des espaces de bureaux pourrait représenter à elle seule la plus grande part de ce coût, qui pourrait atteindre 65 millions de dollars pour l’entreprise.
Une autre mention notable est : « Nous abandonnons également des jeux et nous nous éloignons du développement de futurs produits sous licence dont nous ne pensons pas qu’ils connaîtront le succès dans notre secteur en pleine évolution ». Le dirigeant ne précise pas quels sont les jeux et produits en question.
Andrew Wilson conclut son message aux employés en remerciant « tous ceux qui ont contribué à l’histoire d’EA ». Il assure que le studio est « une équipe qui s’appuie sur ses valeurs pour façonner l’avenir du divertissement, et j’ai hâte de voir ce que nous allons créer ensemble ».
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :